Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2014 2 19 /08 /août /2014 17:23

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BINJILC 26/04/2016 10:43

DE LA DOCTRINE DES JÉSUS SEULS

A CELLE SUR

LA DISTINCTION ENTRE LE PERE ET LE FILS

______________________________

La doctrine des Jésus seul [pentecôtiste libre] ou encore celle des brahmanistes et d’autres groupes chrétiens [souvent sans assemblée dénominative] était une doctrine que je professais autrefois ! Je ne faisais pourtant pas partie des groupes chrétiens que je viens de citer, mais j’appartenais à une assemblée évangélique de France ! Contrairement aux chrétiens qui professent que le Père est le Fils sont la même personne, et que toutes autres doctrines sont diabolique, je n’étais pas de mon côté extrémistes. Je croyais tout simplement que le Père et le Fils formait un seul Dieu sans aucune distinction car j’avais été enseigné sur cela en dehors du courant évangélique !

Alors, comment suis-je parvenu à comprendre et à reconnaitre que je n’étais pas dans la vérité scripturaire ?

Les questions que nous posent les « Jésus seuls » aux trinitaires sont celles –ci je complémenterai par ma réponse.

Un Seul Dieu

1 Samuel 2:2 Nul n’est saint comme l’Eternel; Il n’y a point d‘autre Dieu que toi; Il n’y a point de rocher comme notre Dieu

Réponse : La Bible dit qu’il n’y a qu’un seul Dieu et pourtant, j’ai réalisé un jour que ce Dieu était Père et Fils et les saintes écritures disent encore dans Jean 4:24 [que] Dieu est esprit !

J’ai encore comprit que le mot Dieu n’était pas un nom mais un titre !

Dieu signifie en Hébreux elohiym [el-o-heem] LSG-Dieu, dieux. Eternel divinement, divines, divinité, tonnerres, Béthel juges, divinités, anges, dieux comme un dieu, possessions de Dieu, le (vrai) Dieu, Elohim

Lorsque nous parlons d’une famille nous pensons à un Père et une mère qui forment une seule chair et un couple ! Partout ou par exemple le Psalmiste parle de Dieu cela fait référence au Père et au Fils [Et Dieu est Esprit]

Ephésiens 5:31 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.

Pourtant un homme et une femme [le couple] forment bien deux personnes distinctes ! C’est spirituellement qu’il forme un comme le dit encore ce texte : Romains 12:4 Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction 5 ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ,

Il est encore écrit au sujet de l’unité : 1 Corinthiens 12:12 Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps, ainsi en est-il de Christ.

Philippiens 2:2 rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée.

L’unité entre le Père et le fils forme ce titre de Dieu comme l’homme et la femme forme un le couple

Un seul Père ?

Malachie 2:10 N’avons-nous pas tous un seul père? N’est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l’un envers l’autre, En profanant l’alliance de nos pères?

Réponse : 1 Corinthiens 8:6 néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Le mot Père, doit pas être confondu avec celui qui est un titre celui du créateur le potier d’avec le titre du Fils donné [Isaïe 9 :6] Esaïe Isaïe 8:18 Moi–même et les enfants que le Seigneur m’a donnés, nous servons de signes et de présages en Israël au nom du Seigneur de l’univers, qui a sa demeure sur le mont Sion. Hébreux 2:13 Et encore : Moi, je mettrai ma confiance en lui. Et encore : Me voici, moi et les enfants que Dieu m’a donnés.

Le Père lui a donné ces disciples comme enfants de son ministère, c’est pourquoi dans Isaie 9 :6 il est dit : on l’appellera Père éternel ! Il ne faut donc pas confondre le Père qui a enfanté le Fils et le Fils qui sera appelé Père car Dieu son Père a fait de lui le Père de ces brebis

Osée 13:4 Et moi, je suis l’Eternel, ton Dieu, dès le pays d’Egypte. Tu ne connais d‘autre Dieu que moi, Et il n’y a de sauveur que moi.

Dieu et dieux

Deutéronome 32:39 Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.

Réponse : Dans le texte de deutéronome il est dit il n’y a point d’autre dieu a côté de moi mais dans Jean 1 :1 nous pouvons lire : Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement auprès de Dieu.

Suite Réponse : la Bible ne se contredit pas entre Deutéronome et l’évangile de Jean, car Jésus n’est pas un dieu, mais Dieu auprès de Dieu, ceci est souligné dans le livre des Proverbes 8 :22-30 L’Éternel m’a possédée dès le commencement de ses voies, avant qu’il fît aucune de ses œuvres. [Extrait] J’ai été établie depuis l’éternité, dès le commencement, dès l’origine de la terre. J’ai été engendrée lorsqu’il n’y avait point encore d’abîmes, ni de fontaines riches en eaux. J’ai été enfanté avant que les montagnes fussent assises, et avant les coteaux ; Alors j’étais auprès de lui son maître d’œuvre, j’étais ses délices de tous les jours, et je me réjouissais sans cesse en sa présence.

Jésus seul créateur

Jésus christ appelé la Parole donc Dieu et Fils du très haut était donc auprès de Dieu

Esaïe 44:24 Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance: Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul j’ai déployé les cieux, Seul j‘ai étendu la terre.

Réponse : Lorsque vous lisez que L’éternel a fait toutes choses seul, il faut comprendre que le Père a donné tout pouvoir au Fils de créer toutes choses sans l’intermédiaire d’autres personnes ou par les anges !

Car il est encore écrit : Romains 11:36 C’est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!

Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Jean 10:30 Moi et le Père nous sommes un.

Réponse : Jean 17:22 Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, -

Si nous qui formons plusieurs membres [personnes distincts dans l’Eglise] et que la Parole dit que nous sommes un avec lui et son Père on peut alors mieux comprendre, qu’il s’agit d’une unité spirituelle et non une unité de personne comme n’étant pas distinct !

Il y a de nombreux textes qui démontrent la nette distinction entre le Père et le Fils !

Un Père et un Fils

2 Corinthiens 1:3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus–Christ, le Père de toute magnanimité et le Dieu de tout encouragement,

Colossiens 1:3 Nous rendons grâce à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus–Christ, et nous prions sans cesse pour vous ;

Lorsque l’apôtre Paul écrit et dit : Actes 28:8 Le père de Publius était alité, en proie à la fièvre et à la dysenterie ; Paul est entré chez lui, il a prié, il lui a imposé les mains et il l’a guéri.

Juges 14:10 Le père de Samson descendit chez la femme.

Marc 9:24 Aussitôt le père de l’enfant s’écria :

Est-ce que les Fils et les pères sont les mêmes personnes ?

2 Corinthiens 1:3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus–Christ !

Attention à l’esprit anti christ

Question : le Père est-il donc le Fils ?

En conclusion la Parole de Dieu dit : 1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils.



Pour toutes autres questions m’écrire

Réagissez sur notre forum ou sur Facebook

Pasteur Becquet Christian

serrurier paris 09/03/2015 00:43

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement

senegal 20/11/2014 13:01

content de trouver ce blog .
Merci pour ce partage .

Média Evangélique

 

Animé par Patrice Garriga

Prédicateur de rues et en porte à porte.

Coéquipier avec les pasteurs du désert.

Engagé dans plusieurs associations humanitaires.

contact: patrice33320@gmail.com

Autres sites que j'anime:   

              http://unseulcheminjesus.over-blog.com

http://evangeliser-selon-la-bible.over-blog.com/

    http://sectes-et-mouvements-religieux-en-france.over-blog.com/

http://chretiensevangeliquesaquitaine.over-blog.com/

             

 

 

Rechercher Dans Ce Site

LA BIBLE DIT

Lecture de ce troisième dimanche de l'Avent : Livre de Sophonie 3,14-18. Pousse des cris de joie, fille de Sion ! éclate en ovations, Israël ! Réjouis-toi, tressaille d'allégresse, fille de Jérusalem ! Le Seigneur a écarté tes accusateurs, il a fait rebrousser chemin à ton ennemi. Le roi d'Israël, le Seigneur, est en toi. Tu n'as plus à craindre le malheur. Ce jour-là, on dira à Jérusalem : « Ne crains pas, Sion ! Ne laisse pas tes mains défaillir ! Le Seigneur ton Dieu est en toi, c'est lui, le héros qui apporte le salut. Il aura en toi sa joie et son allégresse, il te renouvellera par son amour ; il dansera pour toi avec des cris de joie, comme aux jours de fête. » J'ai écarté de toi le malheur, pour que tu ne subisses plus l'humiliation. Livre d'Isaïe 12,2.4bcde.5-6. Voici le Dieu qui me sauve : j'ai confiance ; je n'ai plus de crainte, Ma force et mon chant, c'est le Seigneur ; il est pour moi le salut. Rendez grâce au Seigneur, proclamez son nom, Annoncez parmi les peuples ses hauts faits ! Redites-le : « Sublime est son nom ! » Jouez pour le Seigneur ! car il a fait des prodiges que toute la terre connaît. Jubilez, criez de joie, habitants de Sion, car il est grand au milieu de toi, le Saint d'Israël ! Lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens 4,4-7. Frères, soyez toujours dans la joie du Seigneur ; laissez-moi vous le redire ; soyez dans la joie. Que votre sérénité soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute circonstance, dans l'action de grâce priez et suppliez pour faire connaître à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer, gardera votre cœur et votre intelligence dans le Christ Jésus. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 3,10-18. Les foules qui venaient se faire baptiser par Jean lui demandaient : « Que devons-nous faire ? » Jean leur répondait : « Celui qui a deux vêtements, qu'il partage avec celui qui n'en a pas ; et celui qui a de quoi manger, qu'il fasse de même ! » Des publicains (collecteurs d'impôts) vinrent aussi se faire baptiser et lui dirent : « Maître, que devons-nous faire ? » Il leur répondit : « N'exigez rien de plus que ce qui vous est fixé. » A leur tour, des soldats lui demandaient : « Et nous, que devons-nous faire ? » Il leur répondit : « Ne faites ni violence ni tort à personne ; et contentez-vous de votre solde. » Or, le peuple était en attente, et tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n'était pas le Messie. Jean s'adressa alors à tous : « Moi, je vous baptise avec de l'eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de défaire la courroie de ses sandales. Lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et dans le feu. Il tient à la main la pelle à vanner pour nettoyer son aire à battre le blé, et il amassera le grain dans son grenier ; quant à la paille, il la brûlera dans un feu qui ne s'éteint pas. » Par ces exhortations et bien d'autres encore, il annonçait au peuple la Bonne Nouvelle.

NUMEROS D'URGENCE

NUMEROS D'URGENCE ,que faire quand? .....
 http://jesus-sauve-aujourd-hui.over-blog.com/article-24540246.html   
EUTHANASIE,AVORTEMENT?un médecin vous répond.
  http://jesus-sauve-aujourd-hui.over-blog.com/article-26509553.html     
ANNUAIRE DES EGLISES EVANGELIQUES DE FRANCE
  http://www.eglises.org/        
COURS BIBLIQUES PAR INTERNET 
http://www.info-bible.org/cinq/