Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2007 6 08 /12 /décembre /2007 06:28

crèche de Noël


  Vous avez dit Noël ?
 
 
 
Que de cadeaux à préparer en cette fin d'année à l'approche de ces fêtes attractives !
Pourtant devant les problèmes évoqués dans ce monde et le malaise et "l'angoisse" qui se trouvent chez nos contemporains, on peut se demander ce que "Noël" va leur apporter de plus...
Pour certains, ce sera un moment de liesse dans une relative convivialité; pour d'autres, la joie partagée de découvrir au pied du sapin avec leurs enfants, les quelques jouets laissés la veille à une heure fort tardive, accomplissant ainsi un "devoir" de parent.
Les magasins, illuminés par des guirlandes scintillantes de mille feux, attireront ça et là le regard de quelques passants, ne retardant en rien un programme déjà "préparé" et bien chargé devant se prolonger tard dans la nuit.
Satisfaction propre des uns devant le "bien faire" accompli, abandon et solitude des autres dans un soir où les coeurs devraient être dans une euphorie bienfaisante.
C'est le soir de "Noël" qu'en cette fin d'année si arrosée d'un côté et si triste de l'autre, les tubes de "BARBITURIQUES" se vident...vides comme les coeurs de ceux qui n'ont plus aucun espoir ici-bas. Les robinets du gaz s'ouvrent,les fenêtres aussi pour laisser passer les êtres tout entiers que la police et le S.A.M.U découvriront quelques instants plus tard au milieu de l'indifférence et de la "FATALITE" d'un monde de plus en plus hostile.
 
Face à ce lamentable échec de l'humanité toute entière et à cette incertitude du lendemain qui gagnent de plus en plus "notre prochain", un appel nous parvient tel un cri d'espérance donné à chacun de nous. Du plus profond de notre cheminement solitaire et de la "nuit spirituelle" qui l'enveloppe, un espoir jaillit provenant d'un lieu appelé Golgotha...
Le grand DIEU CREATEUR vient à nous pour nous sauver, nous racheter de la malédiction du "Péché" en la personne de Jésus-Christ le SAUVEUR des hommes.
De la crèche à la CROIX nous découvrons le cheminement du FILS de DIEU venant s'offrir "volontairement" à notre place sur le bois infâme. C'est là qu'a lieu la grande rencontre de DIEU avec l'homme ! En cette fin de 2007 celui qui est venu il y a plus de 2000 ans nous appelle à chacun dans un élan d'Amour divin et le cri d'un coeur qui a souffert ô combien, afin qu'aucun d'entre nous ne connaisse cette séparation éternelle que le FILS de DIEU a connu a notre place.
Jésus-Christ t'aime, il a donné sa vie pour toi, il voudrait te voir entrer un jour prochain dans son "Royaume" de gloire. N'attends pas...viens à lui tel que tu es, dans ta misère et ton "Péché", ouvres lui ton coeur dès maintenant, repens-toi devant lui et accepte par la FOI le don du salut qu'il t'a acquit; le don de la "GRÂCE DIVINE".
 
Ce soir, dès maintenant, à l'instant où tu lis ce message qu'il t'adresse, tournes toi vers lui. Tu connaïtras ainsi le vrai sens de...."NOËL" dans ton coeur.
Que DIEU bénisse ta décision !!!
 
"Car DIEU a tant aimé le monde (toi aussi), qu'il a donné son FILS unique, afin que quicon que ne périsse point, mais qu'il ait la VIE ETERNELLE.
                                                                                     (JEAN 3 : 16)
 
 
                                             Eric DIONNET

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Média Evangélique

 

Animé par Patrice Garriga

Prédicateur de rues et en porte à porte.

Coéquipier avec les pasteurs du désert.

Engagé dans plusieurs associations humanitaires.

contact: patrice33320@gmail.com

Autres sites que j'anime:   

              http://unseulcheminjesus.over-blog.com

http://evangeliser-selon-la-bible.over-blog.com/

    http://sectes-et-mouvements-religieux-en-france.over-blog.com/

http://chretiensevangeliquesaquitaine.over-blog.com/

             

 

 

Rechercher Dans Ce Site

LA BIBLE DIT

Lecture de ce troisième dimanche de l'Avent : Livre de Sophonie 3,14-18. Pousse des cris de joie, fille de Sion ! éclate en ovations, Israël ! Réjouis-toi, tressaille d'allégresse, fille de Jérusalem ! Le Seigneur a écarté tes accusateurs, il a fait rebrousser chemin à ton ennemi. Le roi d'Israël, le Seigneur, est en toi. Tu n'as plus à craindre le malheur. Ce jour-là, on dira à Jérusalem : « Ne crains pas, Sion ! Ne laisse pas tes mains défaillir ! Le Seigneur ton Dieu est en toi, c'est lui, le héros qui apporte le salut. Il aura en toi sa joie et son allégresse, il te renouvellera par son amour ; il dansera pour toi avec des cris de joie, comme aux jours de fête. » J'ai écarté de toi le malheur, pour que tu ne subisses plus l'humiliation. Livre d'Isaïe 12,2.4bcde.5-6. Voici le Dieu qui me sauve : j'ai confiance ; je n'ai plus de crainte, Ma force et mon chant, c'est le Seigneur ; il est pour moi le salut. Rendez grâce au Seigneur, proclamez son nom, Annoncez parmi les peuples ses hauts faits ! Redites-le : « Sublime est son nom ! » Jouez pour le Seigneur ! car il a fait des prodiges que toute la terre connaît. Jubilez, criez de joie, habitants de Sion, car il est grand au milieu de toi, le Saint d'Israël ! Lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens 4,4-7. Frères, soyez toujours dans la joie du Seigneur ; laissez-moi vous le redire ; soyez dans la joie. Que votre sérénité soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute circonstance, dans l'action de grâce priez et suppliez pour faire connaître à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer, gardera votre cœur et votre intelligence dans le Christ Jésus. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 3,10-18. Les foules qui venaient se faire baptiser par Jean lui demandaient : « Que devons-nous faire ? » Jean leur répondait : « Celui qui a deux vêtements, qu'il partage avec celui qui n'en a pas ; et celui qui a de quoi manger, qu'il fasse de même ! » Des publicains (collecteurs d'impôts) vinrent aussi se faire baptiser et lui dirent : « Maître, que devons-nous faire ? » Il leur répondit : « N'exigez rien de plus que ce qui vous est fixé. » A leur tour, des soldats lui demandaient : « Et nous, que devons-nous faire ? » Il leur répondit : « Ne faites ni violence ni tort à personne ; et contentez-vous de votre solde. » Or, le peuple était en attente, et tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n'était pas le Messie. Jean s'adressa alors à tous : « Moi, je vous baptise avec de l'eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de défaire la courroie de ses sandales. Lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et dans le feu. Il tient à la main la pelle à vanner pour nettoyer son aire à battre le blé, et il amassera le grain dans son grenier ; quant à la paille, il la brûlera dans un feu qui ne s'éteint pas. » Par ces exhortations et bien d'autres encore, il annonçait au peuple la Bonne Nouvelle.

NUMEROS D'URGENCE

NUMEROS D'URGENCE ,que faire quand? .....
 http://jesus-sauve-aujourd-hui.over-blog.com/article-24540246.html   
EUTHANASIE,AVORTEMENT?un médecin vous répond.
  http://jesus-sauve-aujourd-hui.over-blog.com/article-26509553.html     
ANNUAIRE DES EGLISES EVANGELIQUES DE FRANCE
  http://www.eglises.org/        
COURS BIBLIQUES PAR INTERNET 
http://www.info-bible.org/cinq/