Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2007 1 10 /12 /décembre /2007 17:23

 

  
Selon un sondage, 53% des Français y sont

opposés.
:
A la question, «Vous personnellement, seriez-vous prêt à travailler le dimanche?», 53% des personnes interrogées par l’Ifop pour le Journal du Dimanche (JDD) ont répondu non contre 26% qui sont pour. 21% des sondés travaillant déjà tous ou certains dimanches dans l’année.
:
Concernant le choix du travail le dimanche afin de gagner plus d’argent, 59% des personnes sont contre et 41% se disent favorables à se priver partiellement d’un week-end.
:
Actuellement, les magasins doivent bénéficier d’une dérogation préfectorale pour pouvoir ouvrir le dimanche et faire travailler ce jour-là leur personnel, qui a, en théorie, le droit de refuser. Plusieurs supermarchés ou grandes marques ont décidé de passer outre l’interdiction depuis plusieurs années.
:
Nicolas Sarkozy, qui avait chargé en juillet dernier sa ministre de l’Economie et de l’Emploi, Christine Lagarde, de travailler sur «l’autorisation du travail le dimanche», a récemment répété ce souhait lors de son intervention télévisée.
:
Il a fixé deux conditions : que les salariés soient « payés le double » et que ce travail se fasse sur la base du « volontariat ».
:
Enquête réalisée du 6 au 7 décembre, auprès d’un échantillon de 546 personnes actives, extraites d’un échantillon de 1010 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus


     Cette remise en question du dimanche n'est pas nouvelle,voici ci-dessous ce que disait le théologien Henri Blocher à ce sujet en 1998.Pour d'autres articles sur ce sujet:cliquez à la rubrique débats dans les catégories.
patriceG64.

Question du journaliste de l'Avénement."Le dimanche comme jour de repos est toujours plus remis en question.Est ce une menaçe pour les fondements chrétiens de notre société ?

"Le fait que de plus en plus de gens soient emmenés à travailler le dimanche pose en effet problème aux chrétiens pour se rassembler.Dans ce sens,c'est effectivement une menaçe,parce que cela accroit les pressions  contre lesquelles notre discipline doit lutter.Afin que les frères et les soeursne soient pas requis par leurs employeurs le dimanche et aient toute liberté de se joindre au rassemblement chrétien.
Ce dernier n'est absolument pas une option pour le chrétien,et il y a là matière à opposer une résistance"
Henri Blocher.
source :I'Avénement/Idéa

Partager cet article

Repost 0

commentaires

goujon 27/11/2008 10:35

soit le travail le dimanche n'est pas vraiment idéal pour la famille chrétienne Mais sachant parfois les problèmes au sein de certaine famille chrétienne ou le père bien sûr n'étaient jamais réellement présent dans la famille tjrs l esprit en évengélisation sans se préoccuper de ses propres enfants sans jamais participer en rien avec eux !!!Il aurait mieux valu qu'il travaille un peu le dimanche au lieu de surcharger sa femme de travail pour faire vivre sa famille ET qu il y est une harmonie dans ce foyer j en ai souffert de cela Donc je pense que de travailler le dimanche n 'est pas catastrofique si cela est fait en équilibre avec la vie familiale On se doit d'etre présent dans son foyer mais cela n 'empeche pas que l on puisse travaille parfois le dimanche plus-tot que de vivre avec les aide de l étatPersonnellement je salue les hommes et les femmes chretiens qui travaillent le dimandche et qui garde un harmonie dans leurs couples chose que vous vous n avez jamais travaillé peut etre le dimanche mais vous avez délaissé votre famille beaucoup plus alors stop votre morale pour vous donnez bonne conscience Revenez à la simplicité de la parole de Dieu

Média Evangélique

 

Animé par Patrice Garriga

Prédicateur de rues et en porte à porte.

Coéquipier avec les pasteurs du désert.

Engagé dans plusieurs associations humanitaires.

contact: patrice33320@gmail.com

Autres sites que j'anime:   

              http://unseulcheminjesus.over-blog.com

http://evangeliser-selon-la-bible.over-blog.com/

    http://sectes-et-mouvements-religieux-en-france.over-blog.com/

http://chretiensevangeliquesaquitaine.over-blog.com/

             

 

 

Rechercher Dans Ce Site

LA BIBLE DIT

Lecture de ce troisième dimanche de l'Avent : Livre de Sophonie 3,14-18. Pousse des cris de joie, fille de Sion ! éclate en ovations, Israël ! Réjouis-toi, tressaille d'allégresse, fille de Jérusalem ! Le Seigneur a écarté tes accusateurs, il a fait rebrousser chemin à ton ennemi. Le roi d'Israël, le Seigneur, est en toi. Tu n'as plus à craindre le malheur. Ce jour-là, on dira à Jérusalem : « Ne crains pas, Sion ! Ne laisse pas tes mains défaillir ! Le Seigneur ton Dieu est en toi, c'est lui, le héros qui apporte le salut. Il aura en toi sa joie et son allégresse, il te renouvellera par son amour ; il dansera pour toi avec des cris de joie, comme aux jours de fête. » J'ai écarté de toi le malheur, pour que tu ne subisses plus l'humiliation. Livre d'Isaïe 12,2.4bcde.5-6. Voici le Dieu qui me sauve : j'ai confiance ; je n'ai plus de crainte, Ma force et mon chant, c'est le Seigneur ; il est pour moi le salut. Rendez grâce au Seigneur, proclamez son nom, Annoncez parmi les peuples ses hauts faits ! Redites-le : « Sublime est son nom ! » Jouez pour le Seigneur ! car il a fait des prodiges que toute la terre connaît. Jubilez, criez de joie, habitants de Sion, car il est grand au milieu de toi, le Saint d'Israël ! Lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens 4,4-7. Frères, soyez toujours dans la joie du Seigneur ; laissez-moi vous le redire ; soyez dans la joie. Que votre sérénité soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute circonstance, dans l'action de grâce priez et suppliez pour faire connaître à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer, gardera votre cœur et votre intelligence dans le Christ Jésus. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 3,10-18. Les foules qui venaient se faire baptiser par Jean lui demandaient : « Que devons-nous faire ? » Jean leur répondait : « Celui qui a deux vêtements, qu'il partage avec celui qui n'en a pas ; et celui qui a de quoi manger, qu'il fasse de même ! » Des publicains (collecteurs d'impôts) vinrent aussi se faire baptiser et lui dirent : « Maître, que devons-nous faire ? » Il leur répondit : « N'exigez rien de plus que ce qui vous est fixé. » A leur tour, des soldats lui demandaient : « Et nous, que devons-nous faire ? » Il leur répondit : « Ne faites ni violence ni tort à personne ; et contentez-vous de votre solde. » Or, le peuple était en attente, et tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n'était pas le Messie. Jean s'adressa alors à tous : « Moi, je vous baptise avec de l'eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de défaire la courroie de ses sandales. Lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et dans le feu. Il tient à la main la pelle à vanner pour nettoyer son aire à battre le blé, et il amassera le grain dans son grenier ; quant à la paille, il la brûlera dans un feu qui ne s'éteint pas. » Par ces exhortations et bien d'autres encore, il annonçait au peuple la Bonne Nouvelle.

NUMEROS D'URGENCE

NUMEROS D'URGENCE ,que faire quand? .....
 http://jesus-sauve-aujourd-hui.over-blog.com/article-24540246.html   
EUTHANASIE,AVORTEMENT?un médecin vous répond.
  http://jesus-sauve-aujourd-hui.over-blog.com/article-26509553.html     
ANNUAIRE DES EGLISES EVANGELIQUES DE FRANCE
  http://www.eglises.org/        
COURS BIBLIQUES PAR INTERNET 
http://www.info-bible.org/cinq/