Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2007 1 17 /12 /décembre /2007 14:57

 

Réponses à des Catholiques

  1. Les Catholiques sont-ils des Chrétiens?
  2. La Tradition ou la Bible. Laquelle croire ?
  3. Quelles sont les différences entre la religion Catholique et la Foi Chrétienne ?
  4. Peut-on être sauvé par ses œuvres ?
  5. Pourquoi un Catholique Né de Nouveau doit-il quitter son Église ?
  6. Quelle est la vraie Église de Jésus-Christ ?
  7. Est-ce que Marie a eu d`autres enfants ?
  8. Que signifie le dogme de l`Immaculée Conception ?
  9. Les apparitions de Marie sont-elles de Dieu ou de Satan ?
  10. Mon attitude envers Marie
  11. Qu`est-ce vraiment que le Rosaire ?
  12. Les Trois aspects du Salut
  13. La Bible est la Parole de Dieu
  14. Pourquoi la Bible est elle vraiment inspirée de Dieu ?
  15. Qui nous a donné la Bible ?
  16. Comment savoir si notre Bible est la bonne ?
  17. Que comprend donc vraiment la Bible ?
  18. Peut-on interpréter soi-même la Bible ?
  19. Que valent les messages donnés par Marie ?
  20. Comment savoir si ma religion est la bonne ?
  21. A quel âge doit-on être baptisé ?
  22. Les Saintes Écritures et le Baptême
  23. Est-ce que le Baptême apporte le salut ?
  24. Questions et réponses sur l`Eucharistie
  25. Quel est le vrai sens de la Messe ?
  26. Peut-on avoir des images de Jésus ?
  27. Comment témoigner à un Catholique
  28. Le mariage Chrétien et les religions
  29. Pourquoi juger les Catholiques ?
  30. Mère Théresa
  31. Qui peut-on appeler Père ?
  32. Comment quitter l`Eglise Catholique ?
  33. Les difficultés rencontrées par un ex-Catholique

UN MOT JUSTE POUR VOUS

Cher ami, même après avoir lu les articles retrouvés sur ce site, vous pouvez encore avoir des doutes et des questions sur le salut. Je vous encourage à prier et à chercher dans les Ecritures, et si vous avez des questions ou des commentaires n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes toujours prêts à vous aider.

Peut-être comprenez-vous mieux l'Évangile maintenant, et que de ce fait le Seigneur vous a peut être accordé une repentance et fait don de la foi en Jésus-Christ. Vous ne dépendez plus de vos bonnes oeuvres, ni d'un saint, ni de votre religion. Vous dépendez entièrement de votre foi en Christ. Il est le seul et unique Sauveur. Je m'en réjouis et remercie Dieu pour sa miséricorde.

Vous commencez un merveilleux voyage dont la fin est des plus glorieuses. L'Éternité au ciel.

Vous désirez glorifier et suivre le Seigneur, mais la vie Chrétienne n'est pas un jardin de roses. Bien sûr que Dieu nous donne une joie inexplicable, et Sa divine providence nous permet de passer au travers peines et tribulations, pour ainsi nous amener à une plus grande maturité.

Laissez-moi vous encourager à lire quotidiennement votre Bible, soyez attentifs car Dieu nous parle par Sa parole.

Priez aussi quotidiennement, rendez grâce à Dieu, adorez-Le, ouvrez Lui votre coeur, confessez Lui vos fautes , priez pour les autres et pour vous-meme.

Joignez-vous à une assemblée de Chrétiens, qui croit et qui enseigne la Bible. Nous sommes membres d'un corps, l'Église, et nous avons besoin l'un de l'autre. Dieu veut aussi que vous soyez baptisé au nom de la Trinité de Dieu, et que vous participiez au partage du pain et du vin en souvenir de Son ultime sacrifice pour nous.

L'enseignement et la prédication de la Parole ont pour nous une valeur inestimable car elles nous aident à grandir dans la grâce et la connaissance de Christ.

Puisse le Seigneur vous bénir et vous garder, Puisse Dieu faire luire sur vous Sa face et vous donner Sa paix. 

SOURCE:Pour Vous Catholiques
http://www.justforcatholics.org
Auteur & Responsable du site, Joe Mizzi - ex-catholique malte.
Le site est disponible en, Italien, anglais, malte, portugais, espagnol et français

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Thierry 27/09/2010 13:47


Si satan se trasnforme en ange afin que les apparitions de Marie saoit sataniques.Il ne se transforme pas en Pasteur d'une Eglise quelconque comme par ex une eglise Evangilique
pour critiquer et juger les autres,et faire des faux enseignement? Pourquoi les pasteur veulent bruler le coran?se sont des vrai chretien? est ce un bon exemple?


Thierry 27/09/2010 13:44


Ce que tu dis sur les Catholique n'est pas vraie. Moi j'ai grandi dans cette Eglise , mais on m'a jamqis parlé ce que tu dis sur les catholique, la messe etc.
On voie clairement que tu prends la position d'un juge comme le pasteur qui avait pris la decision de bruler le coran en se croyant vraie Chrétien.
Je te jure de tels pasteurs seront les derniers si ils ne changent pas leurs idées.
Je voie aussi que tu peux bruler les saints livres utilisés par les catholique, puisque tu dis qu'ils sont faux.
On voie que ce n'est Jésus , ni le Saint esprit qui te pousse a dire des choses pareils.

Je te dis , maintenant je participe auz cultes dans une Eglise Evagelique de Toulouse, on a un vrai Pasteur, qui est différent de toi.
Comme je l'ai promis , je vais prier pour toi , comme on a prié pour le pasteur qui voulait bruler le coran!!!!
Quand on prend de telle position on est plus Un Vrai Chretien.

Tu sais que un manguier ne peut pas porter des avocat? Chaque arbre porte ses fruits. Les fruits d'un vrai chrétien sont visible.
Si Mère Theresa que tu appelle la pauvre mère n'était pas chrétien pourquoi ses actes , ses fruits sont bonnes?
ou est ce que tu a trouvé que les catholiques disent que le salut repose sur les œuvres? Montres nous ou tu a lu ca pour que nous puissions le lire nous même.
Je pense que Dieu te pardonnera , tu ne sais pas e que tu dis.!!!
Je suis Chretien Évangélique pratiquant.


Jo�lle 17/12/2007 23:49

Quand les hommes comprennent que ce n'est pas la religion et les oeuvres qui sauvent et qu'ils reçoivent réellement Jésus et la révélation de sa part, et j'en connais, le changement se fait naturellement. Attention de na pas nous-mêmes tomber dans un esprit de religiosité qui peut s'avérer tout aussi néfaste pour notre prochain. Il n'y a que Dieu qui peut convaincre, personne d'autre. Je crois que vous le savez. Salutations.

patriceG64 18/12/2007 10:10

Merci pour votre commentaire.En effet c'est Dieu qui convaint par Le Saint Esprit et Sa Parole.Le chrétien n'est que le messager de l'heureuse nouvelle de l'amour et de la justice de Dieu.Par grace!Meilleurs messages et merci de votre passage sur mon blog.patriceG64 

florence 17/12/2007 20:08

vraiment, je tiens a te féliciter, il est super ton blog, je suis ravie de l'ampleur qu'il prend, je n'ai meme pas le temps de tout lire ! sois béni encore et encore mon frere
bises
florence

patriceG64 18/12/2007 10:15

Florence,merci pour ton petit message tellement encourageant!
Le nombre de visiteurs continue à croitre.Je demande la prière des
Biens Aimés du Seigneur pour les visiteurs.
patriceG64

Média Evangélique

 

Animé par Patrice Garriga

Prédicateur de rues et en porte à porte.

Coéquipier avec les pasteurs du désert.

Engagé dans plusieurs associations humanitaires.

contact: patrice33320@gmail.com

Autres sites que j'anime:   

              http://unseulcheminjesus.over-blog.com

http://evangeliser-selon-la-bible.over-blog.com/

    http://sectes-et-mouvements-religieux-en-france.over-blog.com/

http://chretiensevangeliquesaquitaine.over-blog.com/

             

 

 

Rechercher Dans Ce Site

LA BIBLE DIT

Lecture de ce troisième dimanche de l'Avent : Livre de Sophonie 3,14-18. Pousse des cris de joie, fille de Sion ! éclate en ovations, Israël ! Réjouis-toi, tressaille d'allégresse, fille de Jérusalem ! Le Seigneur a écarté tes accusateurs, il a fait rebrousser chemin à ton ennemi. Le roi d'Israël, le Seigneur, est en toi. Tu n'as plus à craindre le malheur. Ce jour-là, on dira à Jérusalem : « Ne crains pas, Sion ! Ne laisse pas tes mains défaillir ! Le Seigneur ton Dieu est en toi, c'est lui, le héros qui apporte le salut. Il aura en toi sa joie et son allégresse, il te renouvellera par son amour ; il dansera pour toi avec des cris de joie, comme aux jours de fête. » J'ai écarté de toi le malheur, pour que tu ne subisses plus l'humiliation. Livre d'Isaïe 12,2.4bcde.5-6. Voici le Dieu qui me sauve : j'ai confiance ; je n'ai plus de crainte, Ma force et mon chant, c'est le Seigneur ; il est pour moi le salut. Rendez grâce au Seigneur, proclamez son nom, Annoncez parmi les peuples ses hauts faits ! Redites-le : « Sublime est son nom ! » Jouez pour le Seigneur ! car il a fait des prodiges que toute la terre connaît. Jubilez, criez de joie, habitants de Sion, car il est grand au milieu de toi, le Saint d'Israël ! Lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens 4,4-7. Frères, soyez toujours dans la joie du Seigneur ; laissez-moi vous le redire ; soyez dans la joie. Que votre sérénité soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute circonstance, dans l'action de grâce priez et suppliez pour faire connaître à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer, gardera votre cœur et votre intelligence dans le Christ Jésus. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 3,10-18. Les foules qui venaient se faire baptiser par Jean lui demandaient : « Que devons-nous faire ? » Jean leur répondait : « Celui qui a deux vêtements, qu'il partage avec celui qui n'en a pas ; et celui qui a de quoi manger, qu'il fasse de même ! » Des publicains (collecteurs d'impôts) vinrent aussi se faire baptiser et lui dirent : « Maître, que devons-nous faire ? » Il leur répondit : « N'exigez rien de plus que ce qui vous est fixé. » A leur tour, des soldats lui demandaient : « Et nous, que devons-nous faire ? » Il leur répondit : « Ne faites ni violence ni tort à personne ; et contentez-vous de votre solde. » Or, le peuple était en attente, et tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n'était pas le Messie. Jean s'adressa alors à tous : « Moi, je vous baptise avec de l'eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de défaire la courroie de ses sandales. Lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et dans le feu. Il tient à la main la pelle à vanner pour nettoyer son aire à battre le blé, et il amassera le grain dans son grenier ; quant à la paille, il la brûlera dans un feu qui ne s'éteint pas. » Par ces exhortations et bien d'autres encore, il annonçait au peuple la Bonne Nouvelle.

NUMEROS D'URGENCE

NUMEROS D'URGENCE ,que faire quand? .....
 http://jesus-sauve-aujourd-hui.over-blog.com/article-24540246.html   
EUTHANASIE,AVORTEMENT?un médecin vous répond.
  http://jesus-sauve-aujourd-hui.over-blog.com/article-26509553.html     
ANNUAIRE DES EGLISES EVANGELIQUES DE FRANCE
  http://www.eglises.org/        
COURS BIBLIQUES PAR INTERNET 
http://www.info-bible.org/cinq/