Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 10:14

 

 . Paul C Jong a construit des églises orientées vers la mission en Corée,Russie,au Japon et en Chine.
Cette mission très présente sur internet recrute des adeptes en France principalement dans les milieux évangeliques.Elle propose par annonces  des livres gratuits version papier ou à télécharger .Son site semble à première vue évangelique. En fait elle véhicule  une doctrine sectaire. Après bien d'autres,P.C Jong a la prétention  de nous faire connaitre " le premier livre comtemporain qui prêche le véritable évangile."(
 Cet ouvrage est intitulé "êtes vous vraiment nés de nouveau d'eau et d' Esprit." l'explication de ce texte de l'évangile de Jean 3:5 est vraiment particulière et faute de croire comme Paul C.Jong, nous sommes perdus.
Sa doctrine:  "  le sang de Jésus ne peut être veritablement efficace pour laver les péchés dans le coeur des croyants que s'ils croient que tous leurs péchés ont étés plaçés sur Jésus quand Jean le Baptiste l'a baptisé 
par imposition des mains."pages:131,169,170.
 .Pour lui repondre  La bible dit en 1 Pierre 2.24" Jésus a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois" de la croix (non pas lors du baptême de Jean le baptiste) . C'est son sang qui nous purifie du péché voir 1 Jean 1/7 et non la croyance en la doctrine véhiculée par  P.C Jong. Aussi Esaie 53.6 dit que c'est le Seigneur qui a mis nos péchés sur Jésus (pas Jean le baptiste).
.Dans son livre "êtes vous vraiment nés de nouveau d'eau et d' Esprit." ,en page116 P.C Jong  dénigre sans retenue "les évangelistes" qui je cite"....En effet ils incitent les gens à vivre comme des pécheurs toute leur vie et les feront finir en enfer." Cet évangile d'eau et d'Esprit n'est pas l'évangile mais un autre évangile qui ajoute à l'oeuvre accomplie sur la croix.
Patrice Garriga  (délégué Vigi-Sectes Aquitaine.)

Autre article en Français sur cette doctrine particulière. :
http://www.latrompette.net/post/A014-evangile-eau-esprit.htm
 en Anglais :  http://www.thebereans.net/arm-pauljong.shtml 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Daniel 29/09/2008 22:37

Pour annoncer la Bonne Nouvelle jusqu'au bout du monde et être des ambassadeurs de christ il faut apporter un message puissant. L'Evangile est puissant car il contient la Justice du Seigneur qui est de nous sauver parfaitement de toutes nos fautes, une fois pour toute en Jésus Christ. Lorsque l'on né Chrétien d'étiquette ou que l'on est actif pour une étiquette religieuse on est dans une zone de confort mais lorsque vous avez conscience de votre état pécheur, votre étiquette ne vous sauvera pas. Enlevez votre étiquette et relisez la Bible, vous vous découvrirez pécheur et connaîtrez alors la grâce du Seigneur. Que Dieu vous bénisse et vous ouvre les yeux. Le Baptême, la croix, la réssurection. Tout est lié et tout rend gloire à Dieu.

Média Evangélique

 

Animé par Patrice Garriga

Prédicateur de rues et en porte à porte.

Coéquipier avec les pasteurs du désert.

Engagé dans plusieurs associations humanitaires.

contact: patrice33320@gmail.com

Autres sites que j'anime:   

              http://unseulcheminjesus.over-blog.com

http://evangeliser-selon-la-bible.over-blog.com/

    http://sectes-et-mouvements-religieux-en-france.over-blog.com/

http://chretiensevangeliquesaquitaine.over-blog.com/

             

 

 

Rechercher Dans Ce Site

LA BIBLE DIT

Lecture de ce troisième dimanche de l'Avent : Livre de Sophonie 3,14-18. Pousse des cris de joie, fille de Sion ! éclate en ovations, Israël ! Réjouis-toi, tressaille d'allégresse, fille de Jérusalem ! Le Seigneur a écarté tes accusateurs, il a fait rebrousser chemin à ton ennemi. Le roi d'Israël, le Seigneur, est en toi. Tu n'as plus à craindre le malheur. Ce jour-là, on dira à Jérusalem : « Ne crains pas, Sion ! Ne laisse pas tes mains défaillir ! Le Seigneur ton Dieu est en toi, c'est lui, le héros qui apporte le salut. Il aura en toi sa joie et son allégresse, il te renouvellera par son amour ; il dansera pour toi avec des cris de joie, comme aux jours de fête. » J'ai écarté de toi le malheur, pour que tu ne subisses plus l'humiliation. Livre d'Isaïe 12,2.4bcde.5-6. Voici le Dieu qui me sauve : j'ai confiance ; je n'ai plus de crainte, Ma force et mon chant, c'est le Seigneur ; il est pour moi le salut. Rendez grâce au Seigneur, proclamez son nom, Annoncez parmi les peuples ses hauts faits ! Redites-le : « Sublime est son nom ! » Jouez pour le Seigneur ! car il a fait des prodiges que toute la terre connaît. Jubilez, criez de joie, habitants de Sion, car il est grand au milieu de toi, le Saint d'Israël ! Lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens 4,4-7. Frères, soyez toujours dans la joie du Seigneur ; laissez-moi vous le redire ; soyez dans la joie. Que votre sérénité soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute circonstance, dans l'action de grâce priez et suppliez pour faire connaître à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer, gardera votre cœur et votre intelligence dans le Christ Jésus. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 3,10-18. Les foules qui venaient se faire baptiser par Jean lui demandaient : « Que devons-nous faire ? » Jean leur répondait : « Celui qui a deux vêtements, qu'il partage avec celui qui n'en a pas ; et celui qui a de quoi manger, qu'il fasse de même ! » Des publicains (collecteurs d'impôts) vinrent aussi se faire baptiser et lui dirent : « Maître, que devons-nous faire ? » Il leur répondit : « N'exigez rien de plus que ce qui vous est fixé. » A leur tour, des soldats lui demandaient : « Et nous, que devons-nous faire ? » Il leur répondit : « Ne faites ni violence ni tort à personne ; et contentez-vous de votre solde. » Or, le peuple était en attente, et tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n'était pas le Messie. Jean s'adressa alors à tous : « Moi, je vous baptise avec de l'eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de défaire la courroie de ses sandales. Lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et dans le feu. Il tient à la main la pelle à vanner pour nettoyer son aire à battre le blé, et il amassera le grain dans son grenier ; quant à la paille, il la brûlera dans un feu qui ne s'éteint pas. » Par ces exhortations et bien d'autres encore, il annonçait au peuple la Bonne Nouvelle.

NUMEROS D'URGENCE

NUMEROS D'URGENCE ,que faire quand? .....
 http://jesus-sauve-aujourd-hui.over-blog.com/article-24540246.html   
EUTHANASIE,AVORTEMENT?un médecin vous répond.
  http://jesus-sauve-aujourd-hui.over-blog.com/article-26509553.html     
ANNUAIRE DES EGLISES EVANGELIQUES DE FRANCE
  http://www.eglises.org/        
COURS BIBLIQUES PAR INTERNET 
http://www.info-bible.org/cinq/