Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 21:21

Dieu et les personnes âgées

Dieu se préoccupe autant des personnes âgées que des jeunes. Ne porte-t-il pas lui-même le titre d'«Ancien des jours» (Daniel 7:9) ? Sa Parole nous affirme que «les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; c'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve» (Proverbes 16:31) et que «les justes... portent encore des fruits dans la vieillesse, ils sont pleins de sève et verdoyants.» (Psaume 92:13-15) «Oh, pourrions-nous répondre, mais mon corps me fait mal, mes battements de coeur sont irréguliers.» Oui, mais c'est l'ordre naturel des choses. S'il est vrai que certaines personnes âgées se sentent plus vigoureuses que d'autres, ceci reste valable à n'importe quel âge. La maladie peut frapper les jeunes de la même façon. Quand notre corps est faible ou cassé, nous sommes appelés à persévérer comme de bons soldats de Jésus-Christ, et cela à n'importe quelle étape de la vie.

Paul a dit: «Et même si notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour» (2 Corinthiens 4:16). C'est l'homme intérieur qui est important. L'esprit peut rester actif, et les affections vives. Le jour arrivera où notre «tente terrestre» deviendra un tel fardeau que nous la quitterons joyeusement.

Alors que John Quincy Adams avait 80 ans, un ami lui demanda: «Comment va John Quincy Adams?» Le vieillard répondit, lentement, les yeux étincelants: «John Quincy Adams va très bien, merci, mais sa maison est délabrée; elle tremble à chaque coup de vent, et je pense qu'il devra bientôt la quitter. Mais lui-même, il va très bien». Ajoutons ici les paroles de Paul: «Nous savons, en effet, que si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme». (2 Corinthiens 5:1)

Le bien-aimé docteur F.B. Meyer a dit: «Nous n'avons pas su à quel moment nous sommes entrés dans le monde, et nous ne saurons pas à quel moment nous devrons le quitter. Heureux est l'homme qui ne traverse pas les eaux profondes de la souffrance avant de franchir la rivière pour arriver à la cité céleste, mais qui y arrive subitement. Mais plus heureux encore est l'homme qui, à travers le feu éprouvant, peut dire avec Job: «S'il m'éprouvait, je sortirais pur comme l'or». (Job 23:10)

Toute personne qui a placé sa confiance en Jésus-Christ notre Seigneur, peut faire sienne la déclaration de ce quaker de 82 ans: «Je vivrai jusqu'à ma mort, puis je vivrai éternellement». Il est écrit de nous tous qui avons reçu Jésus-Christ comme Sauveur: «Nous sommes passés de la mort à la vie». (1 Jean 3:14) et: «Celui qui croit au Fils a la vie éternelle» (Jean 3:36). Comme le dit l'apôtre Jean: «Lorsqu'il paraîtra, nous serons semblables à lui» (1 Jean 3:2) ou, comme Paul en a fait la remarque: «Le moment de mon départ approche... désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement» (2 Timothée 4:6,8).
Ayez bon courage! Combattez le bon combat de la foi!

Notre assurance

Satan va redoubler ses attaques. Nous serons éprouvés jusqu'à la fin, «mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé» (Matthieu 10:22). Notre assurance réside dans le fait que celui qui nous a aimés nous a aimés jusqu'à la fin (cp. Jean 13:1) et que nul ne peut nous ravir de sa main (cp. Jean 10:28).

Parce qu'il est mort pour nous et que maintenant il est ressuscité et vit pour nous, nous avons en lui cette assurance que, si nous avons placé notre confiance en lui, le ciel est pour nous juste au détour du chemin; et toute infirmité corporelle et le péché lui-même seront bientôt des choses qui appartiendront au passé; nous rejoindrons ceux qui ont déjà été repris par le Seigneur et surtout Celui qui pour nous est plus précieux que la vie même; et alors nous serons pour toujours avec le Seigneur (voir 1 Thessaloniciens 4:14-17).

Quelle perspective de joie, capable de mettre en notre coeur un cantique nouveau pour nous aider à supporter la peine de l'heure présente, susceptible de fondre notre coeur dans l'amour et l'esprit du pardon; et de nous accorder des forces nouvelles et un nouveau secours pour les jours qui nous restent, afin d'apporter des teintes de beauté dans les années d'automne!


George Wells Arms
Tiré du Good News Broadcaster.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Média Evangélique

 

Animé par Patrice Garriga

Prédicateur de rues et en porte à porte.

Coéquipier avec les pasteurs du désert.

Engagé dans plusieurs associations humanitaires.

contact: patrice33320@gmail.com

Autres sites que j'anime:   

              http://unseulcheminjesus.over-blog.com

http://evangeliser-selon-la-bible.over-blog.com/

    http://sectes-et-mouvements-religieux-en-france.over-blog.com/

http://chretiensevangeliquesaquitaine.over-blog.com/

             

 

 

Rechercher Dans Ce Site

LA BIBLE DIT

Lecture de ce troisième dimanche de l'Avent : Livre de Sophonie 3,14-18. Pousse des cris de joie, fille de Sion ! éclate en ovations, Israël ! Réjouis-toi, tressaille d'allégresse, fille de Jérusalem ! Le Seigneur a écarté tes accusateurs, il a fait rebrousser chemin à ton ennemi. Le roi d'Israël, le Seigneur, est en toi. Tu n'as plus à craindre le malheur. Ce jour-là, on dira à Jérusalem : « Ne crains pas, Sion ! Ne laisse pas tes mains défaillir ! Le Seigneur ton Dieu est en toi, c'est lui, le héros qui apporte le salut. Il aura en toi sa joie et son allégresse, il te renouvellera par son amour ; il dansera pour toi avec des cris de joie, comme aux jours de fête. » J'ai écarté de toi le malheur, pour que tu ne subisses plus l'humiliation. Livre d'Isaïe 12,2.4bcde.5-6. Voici le Dieu qui me sauve : j'ai confiance ; je n'ai plus de crainte, Ma force et mon chant, c'est le Seigneur ; il est pour moi le salut. Rendez grâce au Seigneur, proclamez son nom, Annoncez parmi les peuples ses hauts faits ! Redites-le : « Sublime est son nom ! » Jouez pour le Seigneur ! car il a fait des prodiges que toute la terre connaît. Jubilez, criez de joie, habitants de Sion, car il est grand au milieu de toi, le Saint d'Israël ! Lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens 4,4-7. Frères, soyez toujours dans la joie du Seigneur ; laissez-moi vous le redire ; soyez dans la joie. Que votre sérénité soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute circonstance, dans l'action de grâce priez et suppliez pour faire connaître à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer, gardera votre cœur et votre intelligence dans le Christ Jésus. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 3,10-18. Les foules qui venaient se faire baptiser par Jean lui demandaient : « Que devons-nous faire ? » Jean leur répondait : « Celui qui a deux vêtements, qu'il partage avec celui qui n'en a pas ; et celui qui a de quoi manger, qu'il fasse de même ! » Des publicains (collecteurs d'impôts) vinrent aussi se faire baptiser et lui dirent : « Maître, que devons-nous faire ? » Il leur répondit : « N'exigez rien de plus que ce qui vous est fixé. » A leur tour, des soldats lui demandaient : « Et nous, que devons-nous faire ? » Il leur répondit : « Ne faites ni violence ni tort à personne ; et contentez-vous de votre solde. » Or, le peuple était en attente, et tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n'était pas le Messie. Jean s'adressa alors à tous : « Moi, je vous baptise avec de l'eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de défaire la courroie de ses sandales. Lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et dans le feu. Il tient à la main la pelle à vanner pour nettoyer son aire à battre le blé, et il amassera le grain dans son grenier ; quant à la paille, il la brûlera dans un feu qui ne s'éteint pas. » Par ces exhortations et bien d'autres encore, il annonçait au peuple la Bonne Nouvelle.

NUMEROS D'URGENCE

NUMEROS D'URGENCE ,que faire quand? .....
 http://jesus-sauve-aujourd-hui.over-blog.com/article-24540246.html   
EUTHANASIE,AVORTEMENT?un médecin vous répond.
  http://jesus-sauve-aujourd-hui.over-blog.com/article-26509553.html     
ANNUAIRE DES EGLISES EVANGELIQUES DE FRANCE
  http://www.eglises.org/        
COURS BIBLIQUES PAR INTERNET 
http://www.info-bible.org/cinq/