L’Internet peut être une bénédiction majeure ou une malédiction catastrophique pour l’Eglise.

Je m’explique. Quand un site appelle les gens touchés par le message de l’Evangile à rejoindre une église locale je dit : Alléluiah ! Mais quand une partie des chrétiens de mon église locale fait son culte chez soi devant l’écran d’ordinateur familial je pense qu’il y a là une perversion de l’outil dans la mesure où pouvant se joindre à une église locale le dimanche ils ne le font pas mais se bercent dans une virtuelle illusion de communion fraternelle.

De même qu’on ne peut pas se nourrir de comprimés, on ne peut pas se satisfaire durablement d’un culte et d’un enseignement exclusif par l’Internet.

N’est ce pas le fidèle et véritable que nous devons servir ? Et non le virtuel et consommable !

Webmasters, vous avez la charge d’édifier les membres de l’Eglise et non à les piéger et à les diviser vous devez donc mettre en garde les consommateurs d’Internet contre une virtualisation de leur vie chrétienne de peur que leur salut devienne lui-même virtuel et ne se traduise par une terrible désillusion dans les faits !

N’aimons pas en parole mais en action et en vérité dit la Parole de Dieu. Où donc est l’action en ligne, où est le service pratique pour Christ en ligne ? Jésus-Christ est venu en Chair et celui qui nie la venue de Jésus-Christ en chair est l’antéchrist.

Que dire de celle et de ceux qui participent conciemment au décharnement du Corps de Christ que constitue l’Eglise (J’entends par Eglise celles et ceux qui obéissent à l’appel de Jésus-Christ.)

J’invite donc par la présente les webmasters à bien considérer leur travail en mettant en garde les lecteurs de leurs pages contre un usage abusif de la Toile.

Sans oublier la parabole des Talents de notre Seigneur dont la morale sévère est la suivante : Prenez garde à votre manière d’écouter. Car on donnera à celui qui a mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Or, celui qui n’a pas, selon le Maître, n’a pas en vérité, il n’a que l’illusion d’avoir et même cette illusion virtuelle d’avoir lui sera retirée !

Que celui qui lit fasse attention et considère que cet avertissement vient du Seigneur.

Christofor