L’impact de Georges Verwer sur l’activité missionnaire mondiale du 20è et du 21è siècles n’est plus à démontrer. Il reste cependant cet homme disponible, accessible, proche de ses collaborateurs, et profondément spirituel qui m’a toujours encouragé. Vous trouverez ci-dessous 20 conseils qu’il a laissé aux lecteurs d’OM Infos, dans son édition de mai 2000.

image

1- Quotidiennement lire la Parole de Dieu, prier, louer, et adorer le Seigneur.

2- Repentance immédiate de ce qui ne plait pas à Dieu. Demander pardon rapidement à chaque personne offensée.

3- Partager sa foi de manière régulière, constamment agir avec de bonnes motivations. 1 Corinthiens 13 - L’AMOUR.

4- Tendre, assisté par la puissance du Saint-Esprit, à laisser Christ régner sur les actions et les attitudes de sa vie.

5- Développer, avec la grâce et l’aide de Dieu, une vraie discipline dans tous les domaines de la vie, en ne perdant pas de vue l’équilibre biblique.

6- S’adonner à la pratique de la prière, non seulement personnelle, mis aussi en groupe. Donner à un ministère de prière des moments de choix.

7- Avoir de l’estime pour le peuple de Dieu, chaque église locale, et les églises en général. S’efforcer d’être un ami véritable au plus de personnes possible.

8- Passer à l’action non seulement pour ses défauts et ses péchés personnels, mais aussi pour des péchés et des comportements collectifs, tels que le racisme, l’injustice, l’hypocrisie et tout ce qui met en avant ce qui est faux et mauvais.

9- Considérer comme une priorité d’atteindre chaque personne dans le monde avec l’évangile, spécialement les endroits les plus inaccessibles, comme le monde musulman.

10- Parallèlement à la lecture de la Parole de Dieu, lire également des livres chrétiens, des magazines, toujours s’informer d’une manière générale par la lecture.

11- Se donner de tout coeur à estimer les autres plus importants que soi-même (Phil. 2:3). C’est une réalité : tous les vrais croyants forment ensemble l’unique corps de Christ.

12- Être conscient de toute forme de convoitise, se rendre redevable et avoir une stratégie d’attaque spécifique dans ce domaine. Rester honnête et ouvert sur ses faiblesses et apprendre à “marcher dans la lumière”.

13- Être conscient des péchés de la langue et de la rapidité avec laquelle nous péchons tous dans ce domaine.

14- Vivre 1 Jean 2:1, savoir rebondir face au péché et à l’échec. Tenir ferme (et sans compromis) contre toute forme de découragement, sans cependant nier que cela nous guette tous.

15- Ne pas oublier le pouvoir de la “page imprimée” ou de tout moyen pour communiquer le message. Donc, profiter de toute occasion pour mobiliser les croyants afin de répandre l’Evangile.

16- Accepter de souffrir et d’endurer les difficultés comme un bon soldat de Jésus-Christ (2 Tim. 2:3).

17- Être prompt à pardonner, rechercher activement les occasions de créer des amitiés afin de construire le Royaume.

18- Refléter, méditer, et puiser ses forces constamment dans la TOUTE SUFFISANCE DE JESUS-CHRIST LE FILS DE DIEU.

19- Être conscient des mille et une formes d’extrémisme et d’enseignement erroné ; travailler quotidiennement à approfondir une connaissance solide et un discernement plus aigu.

20- Apprendre à recevoir des critiques, tout en s’accrochant au fondement biblique et ayant une attitude saine sur soi-même. Toujours considérer que ta relation d’amour avec le Dieu vivant reste ta première priorité.


Georges Verwer
Missionnaire, auteur, fondateur d’Opération Mobilisation.