Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 09:11

 

.

Bonjour,
Si vous regardez de temps en temps le 20h de TF1, vous avez peut-être remarqué, la semaine dernière, un "Carnet de campagne" sur les USA dont un des reportages était consacré aux églises protestantes évangéliques à Dallas > http://videos.tf1.fr/jt-20h/l-amerique-et-vous-anne-claire-coudray-au-texas-7621107.html. La suite, vous l'avez ci-dessous dans ce courrier que je viens d'adresser à la chaîne via http://www.tf1.fr/tf1-et-vous/contact/. Si l'envie vous vient également de réagir également, n'hésitez pas !
Cordialement,

 

Daniel RIVAUD
______________________________________________

 

Bonjour,
J'ai suivi avec intérêt votre "Carnet de campagne" sur les USA lors du 20 H la semaine dernière. C'était une bonne idée pour montrer différentes facettes de ce pays gigantesque.
Difficile néanmoins de ne pas tomber dans les clichés dans ce genre d'exercice. Vous en avez évité certains, mais pas tous. Le plus flagrant a été certainement votre reportage sur les églises protestantes évangéliques le 31 octobre.
De "mise en condition parfaite" pour des cantiques en introduction d'un culte (!), à la volonté affichée de lier église, argent et politique, Anne-Claire Coudray nous a donné l'exemple d'un mauvais journalisme, partisan et à la recherche du sensationnel. Mais la démarche est devenue franchement malhonnête, quand à partir de 4'50 (sur un total de 7'50), le reportage sur les églises s'est transformé subitement en dénonciation de la lutte contre l'avortement, jusqu'à citer l'exemple de ce médecin assassiné (fait qui à l'époque avait été dénoncé par toutes les associations et églises), sans autre commentaire, ce qui pouvait passer, pour l'auditeur non avertit, pour une conséquence directe des positions éthiques de ces églises.
Ce reportage aurait pu être l'occasion d'aider les Français à comprendre la place du religieux dans la société américaine, et donc d'avoir un rôle d'ouverture sur les autres. Il n'a été que caricature. Dommage.
Daniel RIVAUD
Commentaire du Dr françois Volff 
Je n'ai pas la télé, qui se veut l' "Idole qui parle", et qui l'est pour beaucoup de français. Mais ce post de Daniel Rivaud est bien envoyé. On savait que la télé avait eu et a un grand rôle dans le promotion de l'avortement. On peut penser que cette "info" spectacle ne se limite pas là. Que le Seigneur vous bénisse et vous garde.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

KEMPF Michel 20/11/2013 11:48

Bonjour
Je suis ancien dans une église évangélique de St Louis (68). Un ami m'a dit que le paster Daniel Rivaud dispose encore d'exemplaires de "En quête d'éternité" d'A.Lukasik (épuisé, que je recherche depuis longtemps). Je cherche à avoir son adresse mail pour lui en demander qq exemplaires. Fraternellement, Michel KEMPF

Média Evangélique

 

Animé par Patrice Garriga

Prédicateur de rues et en porte à porte.

Coéquipier avec les pasteurs du désert.

Engagé dans plusieurs associations humanitaires.

contact: patrice33320@gmail.com

Autres sites que j'anime:   

              http://unseulcheminjesus.over-blog.com

http://evangeliser-selon-la-bible.over-blog.com/

    http://sectes-et-mouvements-religieux-en-france.over-blog.com/

http://chretiensevangeliquesaquitaine.over-blog.com/

             

 

 

Rechercher Dans Ce Site

LA BIBLE DIT

Lecture de ce troisième dimanche de l'Avent : Livre de Sophonie 3,14-18. Pousse des cris de joie, fille de Sion ! éclate en ovations, Israël ! Réjouis-toi, tressaille d'allégresse, fille de Jérusalem ! Le Seigneur a écarté tes accusateurs, il a fait rebrousser chemin à ton ennemi. Le roi d'Israël, le Seigneur, est en toi. Tu n'as plus à craindre le malheur. Ce jour-là, on dira à Jérusalem : « Ne crains pas, Sion ! Ne laisse pas tes mains défaillir ! Le Seigneur ton Dieu est en toi, c'est lui, le héros qui apporte le salut. Il aura en toi sa joie et son allégresse, il te renouvellera par son amour ; il dansera pour toi avec des cris de joie, comme aux jours de fête. » J'ai écarté de toi le malheur, pour que tu ne subisses plus l'humiliation. Livre d'Isaïe 12,2.4bcde.5-6. Voici le Dieu qui me sauve : j'ai confiance ; je n'ai plus de crainte, Ma force et mon chant, c'est le Seigneur ; il est pour moi le salut. Rendez grâce au Seigneur, proclamez son nom, Annoncez parmi les peuples ses hauts faits ! Redites-le : « Sublime est son nom ! » Jouez pour le Seigneur ! car il a fait des prodiges que toute la terre connaît. Jubilez, criez de joie, habitants de Sion, car il est grand au milieu de toi, le Saint d'Israël ! Lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens 4,4-7. Frères, soyez toujours dans la joie du Seigneur ; laissez-moi vous le redire ; soyez dans la joie. Que votre sérénité soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute circonstance, dans l'action de grâce priez et suppliez pour faire connaître à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer, gardera votre cœur et votre intelligence dans le Christ Jésus. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 3,10-18. Les foules qui venaient se faire baptiser par Jean lui demandaient : « Que devons-nous faire ? » Jean leur répondait : « Celui qui a deux vêtements, qu'il partage avec celui qui n'en a pas ; et celui qui a de quoi manger, qu'il fasse de même ! » Des publicains (collecteurs d'impôts) vinrent aussi se faire baptiser et lui dirent : « Maître, que devons-nous faire ? » Il leur répondit : « N'exigez rien de plus que ce qui vous est fixé. » A leur tour, des soldats lui demandaient : « Et nous, que devons-nous faire ? » Il leur répondit : « Ne faites ni violence ni tort à personne ; et contentez-vous de votre solde. » Or, le peuple était en attente, et tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n'était pas le Messie. Jean s'adressa alors à tous : « Moi, je vous baptise avec de l'eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de défaire la courroie de ses sandales. Lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et dans le feu. Il tient à la main la pelle à vanner pour nettoyer son aire à battre le blé, et il amassera le grain dans son grenier ; quant à la paille, il la brûlera dans un feu qui ne s'éteint pas. » Par ces exhortations et bien d'autres encore, il annonçait au peuple la Bonne Nouvelle.

NUMEROS D'URGENCE

NUMEROS D'URGENCE ,que faire quand? .....
 http://jesus-sauve-aujourd-hui.over-blog.com/article-24540246.html   
EUTHANASIE,AVORTEMENT?un médecin vous répond.
  http://jesus-sauve-aujourd-hui.over-blog.com/article-26509553.html     
ANNUAIRE DES EGLISES EVANGELIQUES DE FRANCE
  http://www.eglises.org/        
COURS BIBLIQUES PAR INTERNET 
http://www.info-bible.org/cinq/