Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 22:28

The Orange County Register

Le pasteur Rick Warren, qui dirige l’église de Saddleback à Lake Forrest est considéré comme l’un des dirigeants chrétiens les plus influents aux Etats-Unis. Dans une campagne visant à guérir les blessures entre musulmans et évangéliques, il lance un partenariat avec des mosquées du sud de la Californie.

Dans les principes théologiques qu’il met en avant figure celui-ci: reconnaître que chrétiens et musulmans adorent le même Dieu. La campagne est l’apogée d’années de rapprochement avec les musulmans. Warren a rompu le jeûne du ramadan dans une mosquée à Mission Viejo, rencontré 8’000 musulmans dans une de leurs rencontre nationale à Washington D.C. Les membres de l’église Saddleback ont invité des musulmans au repas de Noël et lancé un tournoi de football « interfoi » lors d’un pique-nique où se retrouvèrent plus de 300 personnes, essentiellement des jeunes.

L’initiative de Rick Warren est présentée comme « une tentative de mettre fin à 1400 ans d’incompréhensions entre musulmans et chrétiens ». Co-écrit avec un responsable de mosquée, le document présentant la campagne met l’accent sur les points de convergence entre l’islam et le christianisme.

Selon ce document, chrétiens et musulmans croient en « un seul Dieu » et partagent deux commandements centraux: « aimer Dieu » et « aimer son prochain ». Le document fixe trois objectifs: devenir amis, construire la paix et travailler à des projets sociaux. Des versets de la Bible et du Coran viennent en appuis de chacun de ces points.

« Nous nous sommes mis d’accord de ne pas nous évangéliser mutuellement », a déclaré Jihad Turk, responsable d’une mosquée à Los Angeles et co-rédacteur du texte. « Nous témoignerons les uns aux autres mais dans l’optique d’aimer son prochain et sans se focaliser sur la conversion ». Fils d’une évangélique méthodiste américaine et d’un père musulman palestinien, Turk a choisi de s’engager dans l’Islam après avoir exploré ses racines musulmanes en Arabie Saoudite et en Iran.

>>> plus d’infos (en anglais)   Source : Blog Dei  http://www.blogdei.com/18527/rick-warren-lance-un-rapprochement-avec-lislam-et-declare-nous-adorons-le-meme-dieu/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

muriel 08/05/2012 09:18

A chaque fois, Frère, que je lis de telles ambitions, de telles idées de la part de "chrétiens" influents, je ne peux m'empêcher de penser à Abraham, Moïse, Paul, Elie et tant d'autres !
J'imagine leurs regards et leurs pensées, face à Rick Warren, et j'hésite entre sourire ou m'attrister.

Certes, nous nous devons d'être en paix "autant que cela est possible" avec ceux qui ne connaissent pas Jésus-Christ (ou si peu, et si mal!) et le message essentiel de sa venue.

Toutefois, tout en étant empli d'amour, comme a dit Paul (1.Corinthiens 13), nous devons rester fermes dans la proclamation de la bonne nouvelle.

On en revient toujours à la même erreur, la même faiblesse, la même lâcheté, la même prudence : le compromis.

Le redoutable compromis.

On traque les similitudes dans les différents livres "saints", on tente de trouver les "rapprochements"...pour en arriver où ?

Pour un monde meilleur, pour défier les épreuves qui ne cessent de s'abattre sur le monde...pour la paix.

L'Eglise catholique romaine s'efforce depuis des années d'atteindre ce but, rassembler ce qu'elle appelle les "hérétiques", oh, pardon ! Les frères égarés devrais-je dire, et ce, depuis le concile
vatican 2.

Toutefois, Rick Warren va plus loin...et dans le même sens. Sans en prendre conscience, ce Monsieur, travaille à l'édification de la "méga-église" qui se mettra en place quand "ce qui le retient
encore" aura disparu.

Alors la peur, la terreur rassembleront les religions de toutes confessions, de toutes les philosophies teintées de religiosité, sous le même joug!
Folie, me direz-vous ?
Non, Parole de Dieu, je réponds !

Car, avec de tels efforts à réunir le mensonge, l'erreur et l'égarement avec la vérité, il en découlera une prophétie que semble oublier ce Monsieur :
"Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge"2.Thessaloniciens 2.10.

Oui, je pense à tous ces "géants" d'hier, et j'imagine ainsément leur stupéfaction effroyable quant aux attitudes dénuées de sagesse ce ceux qui se disent prophètes durant notre temps....et qui
bafoue ceux du passé.

A ma grande tristesse.

Muriel

Média Evangélique

 

Animé par Patrice Garriga

Prédicateur de rues et en porte à porte.

Coéquipier avec les pasteurs du désert.

Engagé dans plusieurs associations humanitaires.

contact: patrice33320@gmail.com

Autres sites que j'anime:   

              http://unseulcheminjesus.over-blog.com

http://evangeliser-selon-la-bible.over-blog.com/

    http://sectes-et-mouvements-religieux-en-france.over-blog.com/

http://chretiensevangeliquesaquitaine.over-blog.com/

             

 

 

Rechercher Dans Ce Site

LA BIBLE DIT

Lecture de ce troisième dimanche de l'Avent : Livre de Sophonie 3,14-18. Pousse des cris de joie, fille de Sion ! éclate en ovations, Israël ! Réjouis-toi, tressaille d'allégresse, fille de Jérusalem ! Le Seigneur a écarté tes accusateurs, il a fait rebrousser chemin à ton ennemi. Le roi d'Israël, le Seigneur, est en toi. Tu n'as plus à craindre le malheur. Ce jour-là, on dira à Jérusalem : « Ne crains pas, Sion ! Ne laisse pas tes mains défaillir ! Le Seigneur ton Dieu est en toi, c'est lui, le héros qui apporte le salut. Il aura en toi sa joie et son allégresse, il te renouvellera par son amour ; il dansera pour toi avec des cris de joie, comme aux jours de fête. » J'ai écarté de toi le malheur, pour que tu ne subisses plus l'humiliation. Livre d'Isaïe 12,2.4bcde.5-6. Voici le Dieu qui me sauve : j'ai confiance ; je n'ai plus de crainte, Ma force et mon chant, c'est le Seigneur ; il est pour moi le salut. Rendez grâce au Seigneur, proclamez son nom, Annoncez parmi les peuples ses hauts faits ! Redites-le : « Sublime est son nom ! » Jouez pour le Seigneur ! car il a fait des prodiges que toute la terre connaît. Jubilez, criez de joie, habitants de Sion, car il est grand au milieu de toi, le Saint d'Israël ! Lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens 4,4-7. Frères, soyez toujours dans la joie du Seigneur ; laissez-moi vous le redire ; soyez dans la joie. Que votre sérénité soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute circonstance, dans l'action de grâce priez et suppliez pour faire connaître à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer, gardera votre cœur et votre intelligence dans le Christ Jésus. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 3,10-18. Les foules qui venaient se faire baptiser par Jean lui demandaient : « Que devons-nous faire ? » Jean leur répondait : « Celui qui a deux vêtements, qu'il partage avec celui qui n'en a pas ; et celui qui a de quoi manger, qu'il fasse de même ! » Des publicains (collecteurs d'impôts) vinrent aussi se faire baptiser et lui dirent : « Maître, que devons-nous faire ? » Il leur répondit : « N'exigez rien de plus que ce qui vous est fixé. » A leur tour, des soldats lui demandaient : « Et nous, que devons-nous faire ? » Il leur répondit : « Ne faites ni violence ni tort à personne ; et contentez-vous de votre solde. » Or, le peuple était en attente, et tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n'était pas le Messie. Jean s'adressa alors à tous : « Moi, je vous baptise avec de l'eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de défaire la courroie de ses sandales. Lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et dans le feu. Il tient à la main la pelle à vanner pour nettoyer son aire à battre le blé, et il amassera le grain dans son grenier ; quant à la paille, il la brûlera dans un feu qui ne s'éteint pas. » Par ces exhortations et bien d'autres encore, il annonçait au peuple la Bonne Nouvelle.

NUMEROS D'URGENCE

NUMEROS D'URGENCE ,que faire quand? .....
 http://jesus-sauve-aujourd-hui.over-blog.com/article-24540246.html   
EUTHANASIE,AVORTEMENT?un médecin vous répond.
  http://jesus-sauve-aujourd-hui.over-blog.com/article-26509553.html     
ANNUAIRE DES EGLISES EVANGELIQUES DE FRANCE
  http://www.eglises.org/        
COURS BIBLIQUES PAR INTERNET 
http://www.info-bible.org/cinq/