Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 14:25

 

Lorsque j'abordais ce sujet voici plusieurs mois,un frère et une soeur m'ont dit qu'il s'agissait d'une nouvelle doctrine .Ils oubliaient que déjà en Apocalyse le Seigneur appelait les églises à la repentance.Je vous invite donc à relire les lettres de l'Apocalypse aux églises d'Asie qui sont comme le disait le Prof A. Lamorte "LE MIROIR DES EGLISES CONTEMPORAINES "

Voici pourquoi les églises contemporaines ont un urgent besoin de se repentir . La liste suivante n'est pas exhaustive et j'étofferai cet article ultérieurement . Amis lecteurs je vous invite à donner votre avis en bas de page sur "vos commentaires" .

-Méconnaissance de la Parole de Dieu .

La méconnaissance de la Parole de Dieu est à coup sûr le grand péché de l'Eglise contemporaine. Oh! la culpabilité des chefs religieux qui ont négligé d'inculquer aux fidèles la nécessité d'une lecture systématique de la Parole de Dieu! Ceux-ci viennent s'asseoir sur un banc d'église le dimanche, écoutent la lecture de quelques versets et leur bref commentaire, et ils ne se doutent pas qu'on leur présente ainsi une caricature de la vérité biblique. Or il nous faut plus que cela. Nos ancêtres ne disposaient pas comme nous de tout un choix d'éditions bibliques; ils subissaient la persécution et devaient parfois cacher leur Bible dans une cave ou un grenier. Cependant ils connaissaient mieux l'Ecriture que nous aujourd'hui. Le drame de notre chrétienté moderne c'est qu'elle ne connaît plus la Bible. Cette méconnaissance est la cause première de la carence de sa vie spirituelle, de sa myopie qui ne lui permet pas de voir Dieu distinctement; c'est pourquoi elle se laisse emporter à tout vent de doctrine.

Ralph Shallis .

-La désobéissance

Nous pensons que la cause profonde de la maladie des églises est l'oubli de la souveraineté de Christ et que si peu discernent cette cause,c'est que les églises sont INSTALLEES dans des situations crées par la désobéissance.

Gabriel Millon . (Si les églises se repentaient.La Bonne Nouvelle No 2 1975)

-Notre temps est frappé par la démesure et la mégalomanie et contamine la chrétienté et nombre d'évangeliques.

(....) Cette maladie a contaminée la chrétienté qui considère les problèmes religieux et leurs solutions à l'echelle du monde.Le choc qu'elle a ressenti en 1910 à Edimbourg quand elle eut la vision de sa petitesse en face du monde à évangeliser,l'a lancée dans la recherche des solutions mondiales.Elle est entrée dans l'ère de l'oecuménisme.Rome y est rentré par le concile du Vatican 2 .Cet oecuménisme franchit même les frontières du christianisme et tend à englober les non-chrétiens .(....)

Gabriel Millon ( Si les églises se repentaient . La Bonne Nouvelle no 3 1975 )

- L'Amour de L'argent,la paresse et la peur de l'opprobre .
La paresse nous parait avec l'amour de l'argent
et la peur de l'opprobre* un des fléaux majeurs de l'église actuelle
Marc Reboullet. 1/03/74 in "Jésus Sauve"
* (Actes des apotres) Joyeux d'avoir été jugés dignes de subir des outrages
pour le Nom de Jésus.

 

 -vendu à l'esprit de ce monde et à ses méthodes

    Le monde évangelique populaire est tellement vendu à l'esprit de ce monde et à ses méthodes qu'il est clair qu'Hollywood a maintenant plus d'influence que Jérusalem n'en a jamais eue ! Les jeunes prennent pour modèle non les saints des temps passés mais les stars d'aujourd'hui.la dignité,la décence et la preté ont été remplaçées par une mise en scène totalement indigne de notre Seigneur Jésus-Christ.

A.W Tozer

dans les clés d'une vie plus profonde

 

 

AUTRES ARTICLES DE TOZER ( Aiden Wilson Tozer (1897-1963)

 

Il nous faut revenir à un christianisme néo-testamentaire.A.W Tozer

 

Nous développerons bientôt le fléau oecuménique.A suivre ....

Patrice Garriga

Partager cet article

Repost 0

commentaires

muriel 08/09/2012 19:49

Et ce n'est que le haut de l'iceberg !

Il s'avère que j'ai cherché longtemps une église telle décrite dans la Bible dans laquelle j'ai puisé tant de force, et qui m'a ouvert les yeux, non pas sur la réalité, mais sur la vérité de notre
monde.
Cherché, erré, et un jour j'ai trouvé une assemblée qui affichait le nom de Celui que je voulais connaitre plus profondément.
J'ai pensé que les anciens et meme le pasteur de cette congrégation dite évangélique allaient m'aider à approfondir les Ecritures, m'aider meme sur le chemin de la sanctification que j'aspirais
ardemment !

Que nenni !

Les enseignements étaient survolés, distillés dans des discours sans puissance et surtout sans l'esprit-saint !

J'en savais plus (sans prétention), que ceux qui étaient là, depuis près de 30ans parfois !

Sidérant, stupéfiant et pourtant tristement vrai.

Légaliste, l'esprit critique, accusateur, dénué d'amour, de patience, de connaissance, où le péché n'était poit proné comme une nécessité pour le Salut....j'ai vu et vécu en peu de mois, pire que
le monde !

J'ai préféré la solitude empreinte de vérité, sans faire de compromis, plutot que des réunions dites fraternelles où l'hypocrisie, la mondanité avaient éteint l'évangile pure.

Le monde se trouve à présent à l'intérieur de ces assemblées, je n'y ai vu aucune différence à ma grande tristesse.

Le fléau de l'oeucuménisme s'est propagé dans toutes ces dénominations qui naguère se battaient aprement pour la Vérité....ne faut-il pas oublier que les dirigeants des asssemblées pentecotistes,
évangéliques, luthériennes (entre autre) ont signé dans les années 90 avec cette apostate que nos frères et soeurs d'hier avaient combattus avec leur Foi sans faille et leur sang aussi ?

Ce que l'église catholique romaine n'obtient plus par la force, elle l'a obtenu par la ruse !

Gardons-nous de toutes ces séductions de plus en plus redoutables, et tournons-nous avec force, persévérance vers le Seul qui nous mène avec amour, justice dans toute la Vérité. Jésus-Christ.

Nous avons aujourd'hui, au prix fort des chrétiens d'hier, une Bible pour quelque euros. Alors, meme si parfois nous nous sentons seuls, trop seuls et rejeté par la tièdeur et l'aveuglement de nos
frères dits chrétiens, faisons ce choix....et ne plions pas, jamais.

En Christ

Muriel

Média Evangélique

 

Animé par Patrice Garriga

Prédicateur de rues et en porte à porte.

Coéquipier avec les pasteurs du désert.

Engagé dans plusieurs associations humanitaires.

contact: patrice33320@gmail.com

Autres sites que j'anime:   

              http://unseulcheminjesus.over-blog.com

http://evangeliser-selon-la-bible.over-blog.com/

    http://sectes-et-mouvements-religieux-en-france.over-blog.com/

http://chretiensevangeliquesaquitaine.over-blog.com/

             

 

 

Rechercher Dans Ce Site

LA BIBLE DIT

Lecture de ce troisième dimanche de l'Avent : Livre de Sophonie 3,14-18. Pousse des cris de joie, fille de Sion ! éclate en ovations, Israël ! Réjouis-toi, tressaille d'allégresse, fille de Jérusalem ! Le Seigneur a écarté tes accusateurs, il a fait rebrousser chemin à ton ennemi. Le roi d'Israël, le Seigneur, est en toi. Tu n'as plus à craindre le malheur. Ce jour-là, on dira à Jérusalem : « Ne crains pas, Sion ! Ne laisse pas tes mains défaillir ! Le Seigneur ton Dieu est en toi, c'est lui, le héros qui apporte le salut. Il aura en toi sa joie et son allégresse, il te renouvellera par son amour ; il dansera pour toi avec des cris de joie, comme aux jours de fête. » J'ai écarté de toi le malheur, pour que tu ne subisses plus l'humiliation. Livre d'Isaïe 12,2.4bcde.5-6. Voici le Dieu qui me sauve : j'ai confiance ; je n'ai plus de crainte, Ma force et mon chant, c'est le Seigneur ; il est pour moi le salut. Rendez grâce au Seigneur, proclamez son nom, Annoncez parmi les peuples ses hauts faits ! Redites-le : « Sublime est son nom ! » Jouez pour le Seigneur ! car il a fait des prodiges que toute la terre connaît. Jubilez, criez de joie, habitants de Sion, car il est grand au milieu de toi, le Saint d'Israël ! Lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens 4,4-7. Frères, soyez toujours dans la joie du Seigneur ; laissez-moi vous le redire ; soyez dans la joie. Que votre sérénité soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute circonstance, dans l'action de grâce priez et suppliez pour faire connaître à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer, gardera votre cœur et votre intelligence dans le Christ Jésus. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 3,10-18. Les foules qui venaient se faire baptiser par Jean lui demandaient : « Que devons-nous faire ? » Jean leur répondait : « Celui qui a deux vêtements, qu'il partage avec celui qui n'en a pas ; et celui qui a de quoi manger, qu'il fasse de même ! » Des publicains (collecteurs d'impôts) vinrent aussi se faire baptiser et lui dirent : « Maître, que devons-nous faire ? » Il leur répondit : « N'exigez rien de plus que ce qui vous est fixé. » A leur tour, des soldats lui demandaient : « Et nous, que devons-nous faire ? » Il leur répondit : « Ne faites ni violence ni tort à personne ; et contentez-vous de votre solde. » Or, le peuple était en attente, et tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n'était pas le Messie. Jean s'adressa alors à tous : « Moi, je vous baptise avec de l'eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de défaire la courroie de ses sandales. Lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et dans le feu. Il tient à la main la pelle à vanner pour nettoyer son aire à battre le blé, et il amassera le grain dans son grenier ; quant à la paille, il la brûlera dans un feu qui ne s'éteint pas. » Par ces exhortations et bien d'autres encore, il annonçait au peuple la Bonne Nouvelle.

NUMEROS D'URGENCE

NUMEROS D'URGENCE ,que faire quand? .....
 http://jesus-sauve-aujourd-hui.over-blog.com/article-24540246.html   
EUTHANASIE,AVORTEMENT?un médecin vous répond.
  http://jesus-sauve-aujourd-hui.over-blog.com/article-26509553.html     
ANNUAIRE DES EGLISES EVANGELIQUES DE FRANCE
  http://www.eglises.org/        
COURS BIBLIQUES PAR INTERNET 
http://www.info-bible.org/cinq/