Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 14:27

 DONNEZ SVP VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE ! MERCI .

 

 


 

« Ensuite, Jésus sort du temple, et un de ses disciples lui dit : « Maître, regarde ! Quelles belles pierres ! Quels grands bâtiments ! » Jésus lui dit : « Tu vois ces grands bâtiments. Eh bien, il ne restera pas ici une seule pierre sur une autre, tout sera détruit. » Marc 13:1 (Parole de Vie)

« La Construction d'un temple digne de la gloire de Dieu »

Voilà souvent la phrase que nous entendons sortant de la bouche du Pasteur, Bishop, Évêque ou Révérend principal d'une Église évangélique, Pentecôtiste. Beaucoup ne désirent plus une « chapelle » mais désirent une « cathédrale » à la gloire (soi-disant) de Dieu.

L'église du Christ n'est pas sortie de Babylone et a de ce fait toujours le vouloir de bâtir une « tour » de se faire un nom !

« Faisons-nous un nom de peur que nous ne soyons dispersés » (Gen. 11:4).

Pourquoi dépenser des millions d'euros pour quelque chose qui sera de toute façon détruit un jour ?

Pourquoi ne pas voir simple et économique ?

Certains projets sont totalement démesurés, avec du marbre, matériau de haute qualité et très cher. Savez-vous que des chrétiens ont contractés des emprunts pour satisfaire le désir de luxe du pasteur !

D'autres sont placés sous la culpabilité, sous la pressions par des appels financiers incessants pour la construction de l'édifice.

Et dans le même temps il y a chez les membres de ces « églises, cathédrales » beaucoup qui souffrent spirituellement et financièrement (dette, chômage etc.)

Nous me sommes pas mieux que les autres religions qui se bâtissent eux aussi leurs « TOUR »

Nous n'avons pas compris ou n'avons pas voulu comprendre que le « TEMPLE » n'est plus fait de pierres mais de chair et de sang

LE TEMPLE DU SAINT ESPRIT C'EST NOUS LES CHRETIENS, HOMMES FEMMES, ENFANTS, VIEILLARDS c'est là que Dieu y réside par son Esprit, amen

Ton église est là ou deux ou trois se réunissent au Nom de Jésus-Christ (qu'importe le lieu)

« Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux » Matthieu 18.20

Mais je ne suis pas contre un bâtiment mais soyons économe et invertissons dans les « pierre vivantes » amen !

« Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ » 1 Pierre 2 : 4-5

Car comment ferons-nous le jour ou nous devrons fermer nos « chapelles » pour raison politique, économique ou de persécution ?

Croyez-vous que les banques vont vous oubliez ?

Tous ces millions dépensés !

Qui auraient  servis à payer des missionnaires qui  manquent de tout. Nous aurions pu faire beaucoup plus pour les orphelins, l'aide à des pays, familles pauvres etc. Et bien sur aider les plus pauvres de nos églises, nos villes et villages

L'orgueil dit<< moi je vais me bâtir une tour pour que mon nom ne soit pas oublié>>

Mais, Pasteur sache que ta cathédrale sera bientôt détruite, comme fut le Temple de Jérusalem.

« Car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun. » 1 Corinthiens 3.13

Le Seigneur vient juger son peuple, viens juger l'esprit de Babylone et toute notre belle construction qu'elle soit spirituelle (ma dénomination, ma théologie) et matérielle sera détruite par le feu du jugement.

« Sortez du milieu d’elle, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous ne receviez pas de ses plaies » (Apoc. 18:4).

Sortir de Babylone c'est sortir du système actuelle du monde et de marcher à contre courant ,mais pour cela nous devons impérativement marcher par l'Esprit ce qui veux dire nous abandonner totalement à Christ dans une parfaite obéissance.

Mais le voulons-nous?

Bientôt nous n'aurons plus d'autre choix !

Dominique

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dionnet 10/11/2012 20:43

Eh oui ! La Parole de DIEU nous dit que ces choses sont très éphémères et qu la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée(par le feu cf 2 Pierre 3:10).

E.Dionnet(évangéliste pour la Mission GNR)

Média Evangélique

 

Animé par Patrice Garriga

Prédicateur de rues et en porte à porte.

Coéquipier avec les pasteurs du désert.

Engagé dans plusieurs associations humanitaires.

contact: patrice33320@gmail.com

Autres sites que j'anime:   

              http://unseulcheminjesus.over-blog.com

http://evangeliser-selon-la-bible.over-blog.com/

    http://sectes-et-mouvements-religieux-en-france.over-blog.com/

http://chretiensevangeliquesaquitaine.over-blog.com/

             

 

 

Rechercher Dans Ce Site

LA BIBLE DIT

Lecture de ce troisième dimanche de l'Avent : Livre de Sophonie 3,14-18. Pousse des cris de joie, fille de Sion ! éclate en ovations, Israël ! Réjouis-toi, tressaille d'allégresse, fille de Jérusalem ! Le Seigneur a écarté tes accusateurs, il a fait rebrousser chemin à ton ennemi. Le roi d'Israël, le Seigneur, est en toi. Tu n'as plus à craindre le malheur. Ce jour-là, on dira à Jérusalem : « Ne crains pas, Sion ! Ne laisse pas tes mains défaillir ! Le Seigneur ton Dieu est en toi, c'est lui, le héros qui apporte le salut. Il aura en toi sa joie et son allégresse, il te renouvellera par son amour ; il dansera pour toi avec des cris de joie, comme aux jours de fête. » J'ai écarté de toi le malheur, pour que tu ne subisses plus l'humiliation. Livre d'Isaïe 12,2.4bcde.5-6. Voici le Dieu qui me sauve : j'ai confiance ; je n'ai plus de crainte, Ma force et mon chant, c'est le Seigneur ; il est pour moi le salut. Rendez grâce au Seigneur, proclamez son nom, Annoncez parmi les peuples ses hauts faits ! Redites-le : « Sublime est son nom ! » Jouez pour le Seigneur ! car il a fait des prodiges que toute la terre connaît. Jubilez, criez de joie, habitants de Sion, car il est grand au milieu de toi, le Saint d'Israël ! Lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens 4,4-7. Frères, soyez toujours dans la joie du Seigneur ; laissez-moi vous le redire ; soyez dans la joie. Que votre sérénité soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute circonstance, dans l'action de grâce priez et suppliez pour faire connaître à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer, gardera votre cœur et votre intelligence dans le Christ Jésus. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 3,10-18. Les foules qui venaient se faire baptiser par Jean lui demandaient : « Que devons-nous faire ? » Jean leur répondait : « Celui qui a deux vêtements, qu'il partage avec celui qui n'en a pas ; et celui qui a de quoi manger, qu'il fasse de même ! » Des publicains (collecteurs d'impôts) vinrent aussi se faire baptiser et lui dirent : « Maître, que devons-nous faire ? » Il leur répondit : « N'exigez rien de plus que ce qui vous est fixé. » A leur tour, des soldats lui demandaient : « Et nous, que devons-nous faire ? » Il leur répondit : « Ne faites ni violence ni tort à personne ; et contentez-vous de votre solde. » Or, le peuple était en attente, et tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n'était pas le Messie. Jean s'adressa alors à tous : « Moi, je vous baptise avec de l'eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de défaire la courroie de ses sandales. Lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et dans le feu. Il tient à la main la pelle à vanner pour nettoyer son aire à battre le blé, et il amassera le grain dans son grenier ; quant à la paille, il la brûlera dans un feu qui ne s'éteint pas. » Par ces exhortations et bien d'autres encore, il annonçait au peuple la Bonne Nouvelle.

NUMEROS D'URGENCE

NUMEROS D'URGENCE ,que faire quand? .....
 http://jesus-sauve-aujourd-hui.over-blog.com/article-24540246.html   
EUTHANASIE,AVORTEMENT?un médecin vous répond.
  http://jesus-sauve-aujourd-hui.over-blog.com/article-26509553.html     
ANNUAIRE DES EGLISES EVANGELIQUES DE FRANCE
  http://www.eglises.org/        
COURS BIBLIQUES PAR INTERNET 
http://www.info-bible.org/cinq/