Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

DiddyJr sur actu-chrétiennes "courrier des lecteurs"

27 mars 2013 • 14 h 22 min    

Je suis allé le voir à Marseille en 2002-2003… Je me souviens qu’il a passé 45 minutes à nous parler de son logiciel à 50 EUR qui rendrait la Bible vivante….Et tiens qu’il nous présentait son violoniste, « le meilleur violoniste du corps de Christ » etc… Et j’avais l’impression qu’il ne voulait pas prêcher… Puis il a fait un prêche de 20 minutes, très très light, c’était sur la femme qui perdait son sang et qui avait touché le pan de la robe de Christ…

Je me souviens qu’il demandait à la salle de se taire, et puis il criait « touch », lol… Bref deux trucs m’ont choqué :
1) Tout d’abord, pour la prière il a envoyé plusieurs de ses « sbires » prier pour les malades, en disant que tel Paul et Pierre qui avaient guéris des malades par leur ombre et par les mouchoirs qu’ils avaient touché, et bien ses « collaborateurs » étaient ses Paul et Pierre ( donc lui était qui? Jésus?)

2) Très bonne musique mais aucune onction. Paul Goulet (dont je ne suis pas le fan N°1) qui était là aussi, avait prêché le matin du deuxième jour et son message à lui était très profond, sans aucune comparaison avec Benny Hill.

3) Etant très troublé par ce que j’avais lu sur lui en amont, j’ai prié Dieu, parce que je ne voulais pas juger sur la parole des gens. Et ensuite je suis allé sur un site « streamingfaith » où on peut voir plein de prédication en anglais, et j’ai regardé une vidéo de Benny Hinn.
Le soir lors de la première représentation à Marseille, et il s’est passé la même chose que sur la vidéo de sa croisade aux Philippines !! Benny Hinn qui dit » je sens l’esprit venir », son frère Henry Hinn qui accourt vers lui et Benny qui crie un truc et son frère (qui est assez costaud) tombe a terre en faisant un gros boucan… Même scène, même image que vu aux Philippines donc je me suis dis : it’s a show !!!

Mon père, pasteur à Marseille, était responsable de l’intercession pour cet évènement. Beaucoup de pasteurs marseillais (et pas des ADD lol) ne veulent plus entendre parler de Benny Hinn.

Après, parce qu’il faut rendre à César ce qui appartient à César, il faut savoir que Benny Hinn Ministries avait pris en charge tous les frais de location de la salle. Bien sûr, et c’est normal, toutes les offrandes revenaient à au ministère de Hinn, et tous ceux qui ont donné leur coordonnées ont eu droit à des courriers pendant plusieurs mois avec promesses « Donnez au ministère et Diey vous le rendra »….

 

Guy Maréchal sur courrier des lecteurs actu-chretienne

26 mars 201   19h26     

Oui. Une fois a Bruxelles il y a 12/13 ans et une fois a Marseille 2/3 ans plus tard. À Bruxelles, j’étais pas convaincu et a Marseiile, j’ai quitté avant la fin. Fatigue de voir un marchand du temple.

Partager cette page

Repost 0

Média Evangélique

 

Animé par Patrice Garriga

Prédicateur de rues et en porte à porte.

Coéquipier avec les pasteurs du désert.

Engagé dans plusieurs associations humanitaires.

contact: patrice33320@gmail.com

Autres sites que j'anime:   

              http://unseulcheminjesus.over-blog.com

http://evangeliser-selon-la-bible.over-blog.com/

    http://sectes-et-mouvements-religieux-en-france.over-blog.com/

http://chretiensevangeliquesaquitaine.over-blog.com/

             

 

 

Rechercher Dans Ce Site

LA BIBLE DIT

Lecture de ce troisième dimanche de l'Avent : Livre de Sophonie 3,14-18. Pousse des cris de joie, fille de Sion ! éclate en ovations, Israël ! Réjouis-toi, tressaille d'allégresse, fille de Jérusalem ! Le Seigneur a écarté tes accusateurs, il a fait rebrousser chemin à ton ennemi. Le roi d'Israël, le Seigneur, est en toi. Tu n'as plus à craindre le malheur. Ce jour-là, on dira à Jérusalem : « Ne crains pas, Sion ! Ne laisse pas tes mains défaillir ! Le Seigneur ton Dieu est en toi, c'est lui, le héros qui apporte le salut. Il aura en toi sa joie et son allégresse, il te renouvellera par son amour ; il dansera pour toi avec des cris de joie, comme aux jours de fête. » J'ai écarté de toi le malheur, pour que tu ne subisses plus l'humiliation. Livre d'Isaïe 12,2.4bcde.5-6. Voici le Dieu qui me sauve : j'ai confiance ; je n'ai plus de crainte, Ma force et mon chant, c'est le Seigneur ; il est pour moi le salut. Rendez grâce au Seigneur, proclamez son nom, Annoncez parmi les peuples ses hauts faits ! Redites-le : « Sublime est son nom ! » Jouez pour le Seigneur ! car il a fait des prodiges que toute la terre connaît. Jubilez, criez de joie, habitants de Sion, car il est grand au milieu de toi, le Saint d'Israël ! Lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens 4,4-7. Frères, soyez toujours dans la joie du Seigneur ; laissez-moi vous le redire ; soyez dans la joie. Que votre sérénité soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute circonstance, dans l'action de grâce priez et suppliez pour faire connaître à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer, gardera votre cœur et votre intelligence dans le Christ Jésus. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 3,10-18. Les foules qui venaient se faire baptiser par Jean lui demandaient : « Que devons-nous faire ? » Jean leur répondait : « Celui qui a deux vêtements, qu'il partage avec celui qui n'en a pas ; et celui qui a de quoi manger, qu'il fasse de même ! » Des publicains (collecteurs d'impôts) vinrent aussi se faire baptiser et lui dirent : « Maître, que devons-nous faire ? » Il leur répondit : « N'exigez rien de plus que ce qui vous est fixé. » A leur tour, des soldats lui demandaient : « Et nous, que devons-nous faire ? » Il leur répondit : « Ne faites ni violence ni tort à personne ; et contentez-vous de votre solde. » Or, le peuple était en attente, et tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n'était pas le Messie. Jean s'adressa alors à tous : « Moi, je vous baptise avec de l'eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de défaire la courroie de ses sandales. Lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et dans le feu. Il tient à la main la pelle à vanner pour nettoyer son aire à battre le blé, et il amassera le grain dans son grenier ; quant à la paille, il la brûlera dans un feu qui ne s'éteint pas. » Par ces exhortations et bien d'autres encore, il annonçait au peuple la Bonne Nouvelle.

NUMEROS D'URGENCE

NUMEROS D'URGENCE ,que faire quand? .....
 http://jesus-sauve-aujourd-hui.over-blog.com/article-24540246.html   
EUTHANASIE,AVORTEMENT?un médecin vous répond.
  http://jesus-sauve-aujourd-hui.over-blog.com/article-26509553.html     
ANNUAIRE DES EGLISES EVANGELIQUES DE FRANCE
  http://www.eglises.org/        
COURS BIBLIQUES PAR INTERNET 
http://www.info-bible.org/cinq/