Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 11:31
            TOGO 7dec 2012
Chers frères et soeurs dans la foi,

Recevez toutes nos salutations fraternelles en Jésus notre Seigneur. Tout d'abord nous vous remercions pour votre sacrifice pour l'oeuvre que vous accomplissiez. dans cette optique, nous voudrions solliciter votre soutien en traités bibliques nous permettant nous autre ici au Togo d'agir dans la mission car nous avons besoin. Nous sommes un groupe d'évangélisation basé au Togo. La mission, notre raison d'être.
Nous aimerions si possible nouer de bonnes partenariat de travail avec vous pour l'avancement de l'oeuvre de notre Seigneur.

Soyez bénis infiniment et que la Grace de Dieu vous comble.
Madagascar 6/12/2012
Cher frère en Christ,
Si un jour vous venez a Madagascar, nous vous serions reconnaissants de bien venir a notre Centre pour nous prêcher la Parole de Dieu.
Que Dieu vous bénisse!
Francine R...
le 22/10/12, CENTRAFRIQUE

Dieu est puissant et vos prieres est une puissance que Dieu utilise a travers nous pour faire des miracles parmis les pygmées .

 

22/10/12 De Centafrique par mail :

Je suis Pasteur au sein de l'Association des Eglises Evangeliques la Bonne Nouvelle reconnue par l'etat Centrafricaine.

Association Dieu a fait naitre atravers moi apres un travail d'evangelisATION A bANGUI.Apres 8 ans,j'ai laissé la direction Administratif pour s'occuper d'implantation des Eglises.Je suis partie dans la Foret chez les peuples non atteints les Pygmées ou j'ai commencé a evangeliser.
MOALE,MOLOMBAYE,CISMO,MOULOUKOU,ZOUNDOBE et je suis installer a NGOTTO ou une Eglise a vue le jour dans un campement de plus de 200Pygmées.La j'ai 100 Membres Pygmées et je viens recommencer un nouveau travail a SCaD 158 KM en plein foret de Bangui.La nous avons commencés une autre eglise et je vous enverrais les images. nous etions sur le terrain de Ngotto pour le mois Septembre avec un Evangeliste Suisse de Passage en Centrafrique. 
Salut Pasteur!
Comment vous en prenez-vous pour faire l'évangelisation porte à porte?
Pasteur D.... M.....
Madagascar, Octobre2012
Je suis M.... mere de 2 enfants, je suis agee de 28ans mariee.
Comme religion je suis catholique croyant et pratiquant
ma rencontre avec votre site est tres merveilleux
je tiens a partage mes soucis  avec vous si cela ne derrange pas.
Et a la fin partage nos prieres ensembles
Merci de me repondre M.....
7 octobre 2012,Htes pyrénées .
 
France,Oct 2012
(En réponse au sondage de ce site) 
Salut
Christophe Blanquier
église évangélique 45 place du foirail à Tarbes
nouvellement convertit dans le "porte à porte"
Sept 2012 D'un traducteur de la Bible
Congo Kinshasa, oct 2012 
Nous vous saluons au nom Précieux de notre Seigneur Jésus-Christ,
Je m' appel Rigobert Ndimo marié et père de sept enfants, de la nationalité Congolaise de Kinshasa mais j' habite dans une ville au nord du pays qui s' appelle Isiro. Je suis traducteur de la Bible à ma langue maternelle appellée « Liliko », Il y a peine 9 ans que nous avions commencé la traduction du Nouveau-Testament avec les 3 autres traducteurs. Vraiment, durant ses années, nous avions expérimentés la main du Seigneur car la traduction avance très bien. Mais comment j' ai trouvé votre adresse ? L' Eternel est grand ! J' exlpoitais les versets Bibliques à línternet, brusquement, je suis tombé à votre adresse. Ainsi, si vous recevez cette lettre, veuillez me repondre car cela m' encouragera de vous écrire à la prochaine.
Bon ministère
Ton frère à Christ, Rigobert

 

France, Sept 2012

J'ai par curiosité googlé le nom de mon père Marc Reboullet et suis tombée sur votre site.
Celui ci est né le 25 décembre 1938 et est malheureusement décédé le 3 aout 1988.
Je suis émue de lire certains de ces écrits. Il aurait aimé internet et sa liberté d'expression et aurait approuvé votre travail.
Cordialement, que Dieu vous bénisse.
Sa fille Christelle

 

Rrance,30Juil 2012

Suite à l'article "évangile et télevision"

Il y a deux ans, j'ai commencé à me poser de sérieuses questions. Tout d'abord, je m'étais aperçue que je regardais peu la télé, et que mon plaisir, sans cesse renouvelé, augmentait au fil de mes recherches, de mes connaissances puisées sur internet....concernant l'histoire de notre humanité, du peuple d'Isaël, des articles de prédicateurs sur la foi, le salut, les évangiles, les épîtres, l'ancien testament....Combien de temps, d'énergie ais-je pris au cours des dernières années, dans ces longues heures volées dans le silence de la nuit, ou des jours de repos ? Enormément !

Mes loisirs se composaient de dialogues virtuels ou pas, avec des chrétiens aussi passionnés que moi, d'écoute, de lectures, de savoir insatiable dans tous les domaines...afin de consolider ma Foi, ma curiosité, mes espérances.
Il fut un temps, où dans le secret de ma chambre, une carte du monde, tapissait un de mes murs, afin que je puisse y discerner les empires d'hier et ceux d'aujourd'hui.
Tout, absolument tout me confirmait les prophéties d'hier, mes attentes exacerbées, et en argumentait ma raison.

Puis, j'ai, un jour, vendu, pour une bouchée de pain, ma vieille télévision, fait une déclaration à l'administration.
Ce fut avec un soulagement évident que je ne paierais plus, désormais de redevance, et que je disposais d'une place sur laquelle trône à présent une énorme bible !
Car, au fur et à mesure que le temps passait, que la Vérité se faisait jour, puissante, éclatante dans ma vie, dans mon coeur, dans mon âme, il devint évident que le superficiel, le mensonge, le divertissement (sous toutes ces formes) ne pouvaient plus s'élever dans ma vie.
Une vie déjà dénuée de modernisme et de "clinquant", certes, mais cette "fenêtre" sur le monde, où la séduction médiatique se faisait plus violente que jamais, plus rusée, plus mensongère, plus pervertie...se devait d'être fermée. Pour toujours.

Aujourd'hui, il me reste plus que l'internet, où je peux encore annoncer la Bonne nouvelle, où je peux, à loisir (comme jamais mes frères et soeurs des siècles derniers n'ont pu l'imaginer, ou le rêver), m'instruire, m'informer, me cultiver de cette "connaissance" prophétisée par Daniel il y a des millénaires !

Néanmoins, viendra un jour, (n'en doutez pas un instant!) où cette dernière liberté dont Dieu nous offre dans ces derniers temps de grâce, sera baillonnée, elle aussi, et facturée à outrance...parceque viendra un temps où cette "toile" ne pourra plus être contournée, car obligatoire dans tous les domaines surtout celle des administrations, et gérée par Celui qui vient.

Il est bon, que nos frères et soeurs chrétiens, les vrais, les obstinés, les éveillés, renoncent à cette "lumière" fascinante, envoutante, destructrice que représente la télévision et autres technologies qui font des ravages au coeur même des familles les plus unies.
Il est temps de retourner à l'essentiel, sans plus tarder, en renonçant à tout ce qui s'avérera être un "voile" d'égarement pour ceux qui n'auront pas aimés l'amour de la vérité....loin des projecteurs.

En Christ

Muriel

         

 

8:juillet 2012

(suite à la condamnation à 6 ans de prison du frère Farahid Fathi en Iran)  

 C'est dommage! mais, de telles situations doivent amener tout le corps de Christ à s'unir d'intension et dans la prière pour que satan ait honte! Bon courage à toi bien aimé frère et homme de Dieu

 

 
   
 
De France
19/6/12  GM
Bonjour CHER AMI

Merci de vos excellent message que je reçoit par E-MAIL,à mon adresse électronique c'est vraiment un plaisir et une bénédictions

merci de de tout les envoies ,vous ete vraiment conduit par le SEGNEUR JESUS CHRIST ,et je me lasse de vous lire

Juin 2012 . France

bravo pour tout, pouvez vous priez pour moi,je suis au chomage vie chez mes parents que je fasse la volonte de Dieu en toute chose dans ma vie soyez benis

 

 Juin 2012.De France

 Cher frère,

 Merci pour ton fidèle service ! Bien souvent, je classe tes messages. Parfois ils me servent à enrichir "La Bonne   Nouvelle" !

 Bien fraternels messages

  E. R 

 

 15 Juin . De Gironde . ( A propos d'un livre dénonçant le mythe de la surpopulation )

 Merci, frère, pour le partage d'un document aussi phénoménal. Cela se voit : le monde entier gît sous la puissance du malin, pour qui la vie humaine ne vaut absolument rien !Prions énormément pour nos autorités, afin qu'elles acceptent de se laisser enseigner par la Parole vivante de l'Éternel pour qui la moindre vie humaine a coûté la vie-même de Son propre Fils ! 

Céphas

 

 

 Juin2012

 juste pour dire que je me tiendrai dans la prière
nous sommes tous concernés , jésus revient bientôt
que le Seigneur bénisse les pasteurs du désert .
  c'est grand au yeux de Dieu        

   civel

 

 

mai 2012

Bonjour Patrice,

En faisant quelques recherches sur internet, j'ai trouvé votre blog. Merci pour ce travail ! Je suis "rassuré" de voir un blog francophone traitant des dérives de certains mouvements "évangéliques".
Je passe pas mal de temps sur le site Actu-chrétienne, et j'avais réagi à la pub pour l'école du royaume. Comme c'est souvent le cas sur ce genre de site, du moment qu'il est querestion d'un "ministère", beaucoup répondent Amen, Alleluia. J'ai essayé dans mes commentaires sur cet article, de pointer du doigt ce qui me semblait indéfendable à mes yeux - faire de la pub pour de tels orateurs. On m'a simplement répondu que c'était facile de critiquer et que j'étais jaloux du succès de certains ministères. On m'a même répondu, lorsque j'ai fait la liste de quelques "prophéties" de notre très cher Benn et autres Copeland, que tout le monde pouvait se tromper, et qu'il ne fallait pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Un article récent (http://actualitechretienne.wordpress.com/2012/05/21/nadera-bouazza-pourquoi-les-evangeliques-font-peur-en-france/) parle de l'église Charisma de Paris. J'ai beaucoup de difficultés à trouver des informations sur cette église sur internet, mais le peu qui est disponible montre clairement - à mon avis - une gross dérive sectaire ! Le pasteur semble mis sur un piedéstal, les invités montrent clairement que la prospérité y est prêchée. Il y a de plus une charte qui a circulé (je l'ai postée en commentaire à l'article en lien) depuis un certain temps sur le net, et j'en ai retrouvé des traces sur quelques blogs (charte qu'il faudrait signer pour s'impliquer dans l'église).

J'aurais aimé savoir si vous aviez des témoignages, documents ou informations concernant cette église.

En Christ,

J. K

 

27/5/2012  . Bonsoir mon frère,
 
France (Gironde)

J'ai consulté un peu le courrier du blog "jésussauveaujourdhui" et je susi touché par tout le courrier en provenance de plusieurs pays ainsi que des diverses régions de France. J'aimerai bien connaître le livre de cette petite fille argentine qui a été abandonnée à l'âge de 4 ans; son témoignage m'a profondément touché.
Je te fais passer une méditation pour les blogs. Merci.
   E.D

 

 France 4/3/12

.Après écoute d'une vidéo de Daniel Herrmann

 J'ai pas les mots pour exprimer toute la beauté, toute l'émotion que j'ai ressenti en écoutant cet homme.

Il existe donc, encore des hommes qui restent, et ce, malgré les tentations terribles de notre temps, les mensonges effroyables......fidèles et vrais !!!!!!

Que de vérité pure et simple, que d'évidence à l'essentiel qui nous délivre de cette loi qui ne cesse de s'étendre sur les chrétiens, sous toutes formes, dont l'oeucuménisme, ou l'humanisme !!

Et voilà qu'un homme qu'on espérait dans notre isolement, dans notre persévérance à s'attacher qu'à la Parole, s'élève au détour d'une solitude parfois pesante, pour nous rappeler que notre fondement dans notre Seigneur Jésus-Christ est le seul chemin !!

Que d'émotion, de joie et d'amour remués à l'ombre de notre âme, en attendant ces paroles inspirées par l'Esprit-Saint, sans aucun doute, qui nous encourage, nous exhorte, nous éveille plus intensément à nous aimer.....le plus simplement possible, avec la puissance de Dieu, sans ces chaînes de la servitude qu'est la loi !!!

Merci pour ce partage.

Muriel    

 

De Centrafrique 17/2/2012

Bonjour  Patrice GARRIGA,

 

Je suis votre jeune frère en Christd'origine centrafricaine; ressortissant de la Faculté de Théologie Évangélique de Bangui (FATEB) avec un niveau de Master II Recherche en théologie systématique; Pasteur Responsable en charge d’une église locale d'un petit effectif de (280 fidèles) au centre ville; Coordonnateur national des jeunes au sein de ma Communauté et professeur titulaire de cours de Christologie et de l’Église et le développement à l’institut ITEB. Je développe également un ministère d’évangélisation auprès des personnes non-attentes et de leur intégration dans la société. Je donne aussi deux fois dans une semaine des enseignements d’édification dans une des radios chrétiennes ici en Centrafrique.

 

La Centrafrique est une zone enclavée. Son enclavement est un fait réel que l’on ne saurait dénier, dans tous les cas et surtout pas à l’état actuel des choses, d’autant plus que notre territoire centrafricain se trouve entièrement coupé de la mer. Pour nos approvisionnements extérieurs, nous sommes tributaires de l’axe Oubangui Brazzaville et des routes vers le Tchad et le Cameroun. La grande question se posent aujourd’hui : comment arrêter cette sorte de dépendance d’approvisionnements qui rend toutes marchandises très cher alors que le pays ne manque pas d’atouts pour son développement à commencer par la diversité de ses ressources naturelles (diamant, uranium, fer, forêt et l’agriculture) ? C’est un sujet de prière.

 

En prenant connaissance de votre adresse, j’ai eu le grand plaisir de vous écrire et de vous dire d’abord, combien je vous apprécie. Non seulement vous apprécier de tout cœur, mais je puis vous assurer de ma prière. Très passionnant de la dimension de votre ministère, je souhaite établir entre vous et moi un lien de (fraternité, de partage d'expérience dans le ministère, de témoignage mais aussi d'échange des prédications). Je m’en réjouirai grandement, si vous partagez mon sentiment et que vous accepteriez que nous œuvrions désormais ensemble.

 

Dans l’espoir que mon message retiendra votre bienveillante attention et à bientôt de vos nouvelles, je vous souhaite bon travail dans le ministère et bonne santé.

 Bien cordialement et respectueusement,

 Pasteur R

 

 

 je suis à présent satisfait pour tout ce que vous faites

pour le corps de christ.

Vos articles sont enrichisssant et educatifs.

Je bénis le Seigneur. J'ai une préoccupation.

Qui est selon vous BENNY HINN ?

Beaucoup de choses se disent sur cet homme.

 

 

                                                                  Merci. un fidèle

 

De France

  vous aurez des tribulation dans ce monde mais gardez courage j'ai vaincu le monde !persévérer car vous vous amassé un trésor dans les cieux ! et grâce a votre témoignage nous voyons la parole de Dieu s’accomplire !que Dieu vous bénisse et vous remplisse du zèle de la foi ! v.une soeur en Christ

 

D'Allemagne
excusez-moi si j ecris en francais faible. J ai google les mots Fernand Legrand et j ai trouve votre blog Jesus-sauve-aujourd-hui. Je suis allemand. J ai quelque amis francais qui ne sont pas ne de nouveau, et j ai deja essayer de leur parler lentement de la "foi", mais sans grand succes. Que feriez vous??? Avez vous un conseille??????

 

De Tarbes

bjr je suis gabonaise,cela fait 1mois que je suis en france dans la ville de tarbes.en effet, je suis chretienne,croyante et enfin pratiquante. cependant,depuis que je suis ici,je ne trouve pas un endroit pour ecouté la parole de DIEU.svp je compte sur vous pour me guidé.que L'ETERNEL CELUI QUI NE VEILLE NI NE SOMMEIL VOUS BENIS

 

Du Canada

Je m'appelle Gaston A et j'habite dans la ville de Bécancour au Canada. Je suis chrétien évangélique ainsi que mon épouse et mes 4 enfants. Nous fréquentons une Église des Frères à Trois-Rivières.
Que Dieu bénisse votre ministère. (Psaume 60:12)

 

ILE MAURICE
Je viens de decouvrir le site et cela me semble excellent, je suis francais expatrié a l'Ile Maurice et avec mon epouse qui est Mauricienne nous servons le Seigneur en distribuant de la litterature chretienne sur l'ile, je suis egalement menbre Gedeons,nous disposons de beaucoup de temps et nous serions ravis de participer plus activement a l'oeuvre mondiale commencee par notre Seigneur Jesus-Christ, merci de nous renseigner, les barrieres terrestres comme les frontieres ne doivent pas nous arreter...normalement.
Toutes nos Amitiees en Christ et a bientot.
A tout hasard voici nos coordonnees telephoniques

 

SUISSE..
Aujourd'hui c'est pour la première fois que je
découvre votre site (par l'intermédiaire du pasteur J-M Thobois et son livre "Je ne veux pas ..." Je m'appelle eric (52) et j'habite la Suisse. J'ai quitté l'église catholique il y a 5ans et j'ai donné ma vie à Jésus. Depuis lors, je lis la Bible. Le Christ est devenu pour moi mon fondement de vie. Il m'a transformé en m'accordant Sa paix. Le cadeau de Sa joie et l'espérance en son retour me donnent le courage nécessaire d'avancer quotidiennement un pas de plus vers la terre promise...! Merci Jésus pour Ton Amour ! A l'heure actuelle, je n'adhère pas à quelconque dénomination particulière. Si les gens me posent la question concernant ma croyance, je leur réponds ceci: je suis un chrétien évangélique, ayant découvert que les promesses divines sont vraies et qu'elles s'accomplissent pour ceux qui veulent bien y croire ! Amen.
Mon désir (par grâce) est de continuer à parler autour de moi de ce que Jésus à fait pour son enfant ...

 

CÔTE D'AZUR

Nous sommes pratiquants, protestants évangéliques,sur la Côte d'Azur à Hyères, VAR.
Notre action: réinsertion sociale et Aide Humanitaire, Urgences Humanitaires.......

j'aime beaucoup
votre blog est très enrichissant
merci beaucoup et que Dieu vous bénisse

Evelyne   5/1/2012

 

  • Oui, assurémment, la Parole nous sonde, nous éclaire, nous donne cette éspérance que nul ne pourrait nous offrir....la Parole nous apaise, nous enrichie, nous pousse à la reflexion sur notre éxistence, et celle d'hier.
    Mr Luther a été un homme qui a su être l'instrument du réveil au temps arrêté par DIeu...parce qu'il fallait que l'espoir renaisse de nouveau durant cette époque si sombre, il fallait que ressurgisse la Parole avec puissance et force.
    Néanmoins, la Parole doit être suivie d'actes. Elle doit s'imprégner si profondémment dans notre coeur, dans notre âme, que nos pensées, nos émotions, en sont les empreintes dans chaque geste, chaque mot, chaque regard que nous aurons à accomplir, à dire, à discerner dans ce temps si trouble, si redoutable, si impitoyable.

    Je me demande parfois, comment nos frères et soeurs d'hier, comme Luther, ou Calvin, réagiraient face à notre monde d'aujourd'hui....je me demande ce qu'ils penseraient des chrétiens de nos derniers jours.

    Je laisse ces questions aux lecteurs....

    Merci pour cet article.

    En Christ.

    Muriel  11/1/2012

 

De France

 Top chrétien fait de la pub pour la venue de Benny Hinn ce "faux prophète", ce loup ravisseur ?
Mon coeur s'afflige déjà des désastres que cela va engendrer !
Mais peut-on s'en étonner ?
Il n'y a pas si longtemps, j'ai parcouru un article sur top chrétien qui "allégeait" les erreurs de l'église catholique, survolait celles de leurs dogmes, et encourageait l'unité.
Je n'ai pas pu m'empêcher de leur écrire, remettant en mémoire certaines vérités que l'on ne peut ignorer ou même oublier.
La forme a changé, certes, mais le fond est toujours le même. L'Eglise catholique romaine reste ce qu'elle est, et ce, depuis toujours : c'est à dire romaine avec tout ce que cela signifie !
C'est pourquoi, le peu d'étonnement de cette "dérive" ou pourrait-on dire "séduction" quant à cet homme blasphémateur, j'emploie ce mot avec raison, car quand on sait comment il "siffle", il "ordonne" et parle au nom du Saint-Esprit, on ne peut que frémir !

Alors que doit-on faire ?
Avertir, tenter de faire entendre raison avec la Parole, qui elle, ne dévie jamais, et révèle avec éclat, les ruses d'hommes comme Benny Hinn ?

Je pense que la force de l'apostasie se propage plus vite que je ne le pensais, et l'islam, ne peut que progresser puisque les chrétiens de nom, ne le sont plus que de nom.....davantage au fil du temps !
Comment nous battre spirituellement, si nous nous unissons et acceptons des "ennemis" du Seigneur dans nos propres églises, dans nos propres assemblées, dans notre propre maison ?

Prions, espérons, battons-nous encore et encore avec l'armure dont a parlé avec tant de fougue notre frère Paul

 

 

Abidjan

 

  Dieu vous bénisse homme de Dieu.Que notre Seigneur Jesus vous
                   garde vous et tout le corps de Christ pour tout ce qu'il vous donne de

                    faire en son précieux nom.C'est avec une joie énorme que je reçois

                    vos articles.Je tenais à vous dire que cela me fait bcps de bien.

                     Je vous encourage à continuer à travailler pour notre Seigneur

                     parceque tous doivent entendre parler de lui. merci et à bientot.

 

 

 ABIDJAN 28/01/12   (gm)
 
Bonjour pasteur,je vous écris pour vous encouragez pour le travaille que vous battez pour notre seigneur Jésus.
moi même j'ai commencer des ce ministère de rue et Dieu travaillais puissant et je pris que le père m'aide a reprendre sa grâce.
Que le seigneur vous élève dans ce que vous faite pour sa gloire.
pasteur YOUNGA M.Philippe fondateur des Mission Évangélique des Conquérants,Abidjan(cote d'ivoire)

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fidele kimbuku 19/12/2011 19:54

je suis pasteur luthérien de l’église luthérienne confessionnelle du Congo
je voudrais être informer de toutes les nouvelles de l’église
la mort du dr pasteur m'a rendu trop triste .car il a été pour moi un parrain aux études en théologie dont j'ai bénéficier une bourse d"

Média Evangélique

 

Animé par Patrice Garriga

Prédicateur de rues et en porte à porte.

Coéquipier avec les pasteurs du désert.

Engagé dans plusieurs associations humanitaires.

contact: patrice33320@gmail.com

Autres sites que j'anime:   

              http://unseulcheminjesus.over-blog.com

http://evangeliser-selon-la-bible.over-blog.com/

    http://sectes-et-mouvements-religieux-en-france.over-blog.com/

http://chretiensevangeliquesaquitaine.over-blog.com/

             

 

 

Rechercher Dans Ce Site

LA BIBLE DIT

Lecture de ce troisième dimanche de l'Avent : Livre de Sophonie 3,14-18. Pousse des cris de joie, fille de Sion ! éclate en ovations, Israël ! Réjouis-toi, tressaille d'allégresse, fille de Jérusalem ! Le Seigneur a écarté tes accusateurs, il a fait rebrousser chemin à ton ennemi. Le roi d'Israël, le Seigneur, est en toi. Tu n'as plus à craindre le malheur. Ce jour-là, on dira à Jérusalem : « Ne crains pas, Sion ! Ne laisse pas tes mains défaillir ! Le Seigneur ton Dieu est en toi, c'est lui, le héros qui apporte le salut. Il aura en toi sa joie et son allégresse, il te renouvellera par son amour ; il dansera pour toi avec des cris de joie, comme aux jours de fête. » J'ai écarté de toi le malheur, pour que tu ne subisses plus l'humiliation. Livre d'Isaïe 12,2.4bcde.5-6. Voici le Dieu qui me sauve : j'ai confiance ; je n'ai plus de crainte, Ma force et mon chant, c'est le Seigneur ; il est pour moi le salut. Rendez grâce au Seigneur, proclamez son nom, Annoncez parmi les peuples ses hauts faits ! Redites-le : « Sublime est son nom ! » Jouez pour le Seigneur ! car il a fait des prodiges que toute la terre connaît. Jubilez, criez de joie, habitants de Sion, car il est grand au milieu de toi, le Saint d'Israël ! Lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens 4,4-7. Frères, soyez toujours dans la joie du Seigneur ; laissez-moi vous le redire ; soyez dans la joie. Que votre sérénité soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute circonstance, dans l'action de grâce priez et suppliez pour faire connaître à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer, gardera votre cœur et votre intelligence dans le Christ Jésus. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 3,10-18. Les foules qui venaient se faire baptiser par Jean lui demandaient : « Que devons-nous faire ? » Jean leur répondait : « Celui qui a deux vêtements, qu'il partage avec celui qui n'en a pas ; et celui qui a de quoi manger, qu'il fasse de même ! » Des publicains (collecteurs d'impôts) vinrent aussi se faire baptiser et lui dirent : « Maître, que devons-nous faire ? » Il leur répondit : « N'exigez rien de plus que ce qui vous est fixé. » A leur tour, des soldats lui demandaient : « Et nous, que devons-nous faire ? » Il leur répondit : « Ne faites ni violence ni tort à personne ; et contentez-vous de votre solde. » Or, le peuple était en attente, et tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n'était pas le Messie. Jean s'adressa alors à tous : « Moi, je vous baptise avec de l'eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de défaire la courroie de ses sandales. Lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et dans le feu. Il tient à la main la pelle à vanner pour nettoyer son aire à battre le blé, et il amassera le grain dans son grenier ; quant à la paille, il la brûlera dans un feu qui ne s'éteint pas. » Par ces exhortations et bien d'autres encore, il annonçait au peuple la Bonne Nouvelle.

NUMEROS D'URGENCE

NUMEROS D'URGENCE ,que faire quand? .....
 http://jesus-sauve-aujourd-hui.over-blog.com/article-24540246.html   
EUTHANASIE,AVORTEMENT?un médecin vous répond.
  http://jesus-sauve-aujourd-hui.over-blog.com/article-26509553.html     
ANNUAIRE DES EGLISES EVANGELIQUES DE FRANCE
  http://www.eglises.org/        
COURS BIBLIQUES PAR INTERNET 
http://www.info-bible.org/cinq/