Michel Rocard dans l'Express
(........De beaucoup de manières. Les contraintes économiques de ce média qu'est la télévision - cet instrument devant lequel les Français campent en moyenne trois heures par jour, il faut le rappeler - sont telles que l'on ne peut pas y diffuser de l'explication, de l'analyse, de la statistique et du raisonnement à moyen ou long terme: considérant que c'est la condition absolue pour ne pas perdre d'audience, les professionnels de ce secteur ont choisi de privilégier le spectacle et l'affectif au détriment du fond. ......)
Jacques Ellul dans le bluff technologique
(...) C'est ainsi que la télévision et la publicité télévisée me paraissent être les facteurs déterminants de l'étorisation de la société et de la croissance de la violence.(...)
Dr J.M Daumas. dans l'Entente Evangélique
C'est une situation bien grave que celle du chrétien d'aujourd'hui qui consacre beaucoup plus de temps à l'écoute du journal télévisé qu'à la lecture de la Bible.
Or la télévision ne lui apporte que fausse espérance et illusions vaines,alors que la Bible lui donne l'occasin d'une rencontre vivante avec Dieu et ouvre devant lui la porte de la véritable
espérance dans Le Tout-Puissant.
Nos médias ont mis Dieu dehors.
Prenons garde qu'à force de les écouter nous n'arrivions nous aussi à mettre Dieu hors du monde et à penser que c'est seulement pour nos situations individuelles et notre salut personnel qu'il a
quelque chose à nous dire dans sa parole . A SUIVRE........