Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 22:10

                                                           

  Michel Rocard dans l'Express 

 

  (........De beaucoup de manières. Les contraintes économiques de ce média qu'est la télévision - cet instrument devant lequel les Français campent en moyenne trois heures par jour, il faut le rappeler - sont telles que l'on ne peut pas y diffuser de l'explication, de l'analyse, de la statistique et du raisonnement à moyen ou long terme: considérant que c'est la condition absolue pour ne pas perdre d'audience, les professionnels de ce secteur ont choisi de privilégier le spectacle et l'affectif au détriment du fond. ......)

 

 

Jacques Ellul dans le bluff technologique

 

  (...) C'est ainsi que la télévision et la publicité télévisée me paraissent être les facteurs déterminants de l'étorisation de la société et de la croissance de la violence.(...)

 

 Dr J.M Daumas. dans l'Entente Evangélique

 

C'est une situation bien grave que celle du chrétien d'aujourd'hui qui consacre beaucoup plus de temps à l'écoute du journal télévisé qu'à la lecture de la Bible.
Or la télévision ne lui apporte que fausse espérance et illusions vaines,alors que la Bible lui donne l'occasin d'une rencontre vivante avec Dieu et ouvre devant lui la porte de la véritable espérance dans Le Tout-Puissant.
Nos médias ont mis Dieu dehors.
Prenons garde qu'à force de les écouter nous n'arrivions nous aussi à mettre Dieu hors du monde et à penser que c'est seulement pour nos situations individuelles et notre salut personnel qu'il a quelque chose à nous dire dans sa parole . A SUIVRE........

 

    

Partager cet article

Repost 0

commentaires

muriel 08/08/2012 13:35

I Have a dream" Disait Martin Luther King

J'ai fais un rêve, moi aussi...Celui où les hommes jetteront leur "porteurs de lumière" qui est cette boite envoûtante où le temps s'arrête, ou l'esprit s'évade et se laisse séduire par
l'inacceptable.
Et qui les méneront fatalement à une pensée unique dont s'inspire le nouvel ordre mondial.....Ordre que voulait, à travers les âges, tous les adversaires de Dieu.

Cette séduction visuelle, puissamment médiatique teintée d'images violentes, sensuelles, exaspérantes de superficielité...je l'ai vendu pour une bouchée de pain, il y a longtemps déjà.
Et je ne sais dire combien ce gain de temps, de paix, ont pu réjouir mon âme et surtout mon esprit....accaparé par la Parole et le chant mélodieux de l'Esprit-Saint qui peut désormais m'inspirer et
m'éclairer sur ce monde...m'ouvrir à une Vérité éclatante que je n'aurais pu imaginer.

Oui, j'ai fais un rêve, un "dream" comme disait Martin Luther King....qui finalement, rapprocherait aussi les hommes dans la même direction, la même espérance. Celle d'un Sauveur nommé
Jésus-Christ, qui n'est non pas un porteur de lumière, mais la Lumière.

Et cette lumière ne pourra, et ne sera jamais inégalée.

Muriel

Média Evangélique

 

Animé par Patrice Garriga

Prédicateur de rues et en porte à porte.

Coéquipier avec les pasteurs du désert.

Engagé dans plusieurs associations humanitaires.

contact: patrice33320@gmail.com

Autres sites que j'anime:   

              http://unseulcheminjesus.over-blog.com

http://evangeliser-selon-la-bible.over-blog.com/

    http://sectes-et-mouvements-religieux-en-france.over-blog.com/

http://chretiensevangeliquesaquitaine.over-blog.com/

             

 

 

Rechercher Dans Ce Site

LA BIBLE DIT

Lecture de ce troisième dimanche de l'Avent : Livre de Sophonie 3,14-18. Pousse des cris de joie, fille de Sion ! éclate en ovations, Israël ! Réjouis-toi, tressaille d'allégresse, fille de Jérusalem ! Le Seigneur a écarté tes accusateurs, il a fait rebrousser chemin à ton ennemi. Le roi d'Israël, le Seigneur, est en toi. Tu n'as plus à craindre le malheur. Ce jour-là, on dira à Jérusalem : « Ne crains pas, Sion ! Ne laisse pas tes mains défaillir ! Le Seigneur ton Dieu est en toi, c'est lui, le héros qui apporte le salut. Il aura en toi sa joie et son allégresse, il te renouvellera par son amour ; il dansera pour toi avec des cris de joie, comme aux jours de fête. » J'ai écarté de toi le malheur, pour que tu ne subisses plus l'humiliation. Livre d'Isaïe 12,2.4bcde.5-6. Voici le Dieu qui me sauve : j'ai confiance ; je n'ai plus de crainte, Ma force et mon chant, c'est le Seigneur ; il est pour moi le salut. Rendez grâce au Seigneur, proclamez son nom, Annoncez parmi les peuples ses hauts faits ! Redites-le : « Sublime est son nom ! » Jouez pour le Seigneur ! car il a fait des prodiges que toute la terre connaît. Jubilez, criez de joie, habitants de Sion, car il est grand au milieu de toi, le Saint d'Israël ! Lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens 4,4-7. Frères, soyez toujours dans la joie du Seigneur ; laissez-moi vous le redire ; soyez dans la joie. Que votre sérénité soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute circonstance, dans l'action de grâce priez et suppliez pour faire connaître à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer, gardera votre cœur et votre intelligence dans le Christ Jésus. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 3,10-18. Les foules qui venaient se faire baptiser par Jean lui demandaient : « Que devons-nous faire ? » Jean leur répondait : « Celui qui a deux vêtements, qu'il partage avec celui qui n'en a pas ; et celui qui a de quoi manger, qu'il fasse de même ! » Des publicains (collecteurs d'impôts) vinrent aussi se faire baptiser et lui dirent : « Maître, que devons-nous faire ? » Il leur répondit : « N'exigez rien de plus que ce qui vous est fixé. » A leur tour, des soldats lui demandaient : « Et nous, que devons-nous faire ? » Il leur répondit : « Ne faites ni violence ni tort à personne ; et contentez-vous de votre solde. » Or, le peuple était en attente, et tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n'était pas le Messie. Jean s'adressa alors à tous : « Moi, je vous baptise avec de l'eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de défaire la courroie de ses sandales. Lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et dans le feu. Il tient à la main la pelle à vanner pour nettoyer son aire à battre le blé, et il amassera le grain dans son grenier ; quant à la paille, il la brûlera dans un feu qui ne s'éteint pas. » Par ces exhortations et bien d'autres encore, il annonçait au peuple la Bonne Nouvelle.

NUMEROS D'URGENCE

NUMEROS D'URGENCE ,que faire quand? .....
 http://jesus-sauve-aujourd-hui.over-blog.com/article-24540246.html   
EUTHANASIE,AVORTEMENT?un médecin vous répond.
  http://jesus-sauve-aujourd-hui.over-blog.com/article-26509553.html     
ANNUAIRE DES EGLISES EVANGELIQUES DE FRANCE
  http://www.eglises.org/        
COURS BIBLIQUES PAR INTERNET 
http://www.info-bible.org/cinq/