Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2008 5 03 /10 /octobre /2008 16:27
Pourquoi ne pas faire quand la Bible dit que je peux faire toutes choses par Christ qui me fortifie (Phil 4 : 13) ?

Pourquoi manquer de quelque chose quand je sais que Dieu dit qu’il pourvoira à tous mes besoins selon sa richesse, avec gloire, en Christ Jésus (Phil 4 : 10) ?

Pourquoi avoir peur alors que la Bible dit que Dieu ne m’a pas donné un esprit de crainte, mais de puissance, d’amour et se sagesse (2 Tim 1 : 7) ?

Pourquoi manquer de foi pour accomplir ma vocation, sachant que Dieu m’a accordé une mesure de foi (Rom 12 : 3) ?

Pourquoi être faible quand la Bible dit que le Seigneur est la force de ma vie et que je peux agir fermement parce que je connais Dieu (Ps 27 : 1 ; Dan 11 : 32) ?

Pourquoi permettre à Satan de dominer ma vie alors que Celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dans le monde (1 Jean 4 : 4) ?

Pourquoi accepter la défaite quand la Bible dit que Dieu me conduit toujours à la victoire (2 Cor 2 : 14) ?

Pourquoi manquer de sagesse alors que Christ est devenu sagesse pour moi et que Dieu me donne généreusement la sagesse quand je la lui demande (1 Cor 1 : 30 ; Jac 1 : 5) ?

Pourquoi être déprimé quand je peux me rappeler la bonté, la compassion et la fidélité de Dieu et avoir de l’espoir (Lam 3 : 21-23) ?

Pourquoi m’inquiéter quand je peux me décharger de toute mon anxiété sur Christ qui prend soin de moi (1 Pie 5 : 7) ?

Pourquoi être dans l’esclavage quand je sais que la liberté se trouve là où est l’Esprit du Seigneur (Gal 5 : 1) ?

Pourquoi me sentir condamné quand la Bible dit que je ne suis pas condamné parce que je suis en Christ (Rom 8 : 1) ?

Pourquoi me sentir seul quand Jésus dit qu’il est toujours avec moi et qu’il ne m’abandonnera jamais (Matt 28 : 20 ; Héb 13 : 5) ?

Pourquoi me sentir maudit ou penser que je suis victime de malchance alors que la Bible dit que Christ m’a racheté de la malédiction de la loi pour que je puisse recevoir son Esprit (Gal 3 : 13, 14) ?

Pourquoi être insatisfait quand, comme Paul, je peux me contenter de l’état dans lequel je me trouve (Phil 4 : 11) ?

Pourquoi me croire sans valeur quand Christ est devenu péché à ma place pour que je puisse devenir justice de Dieu en Lui (2 Cor 5 : 21) ?

Pourquoi avoir un complexe de persécution, sachant que personne ne peut être contre moi car Dieu est avec moi (Rom 8 : 31) ?

Pourquoi être dans la confusion quand Dieu est l’auteur de la paix et qu’il me donne la connaissance par son Esprit qui habite en moi (1 Cor 14 : 33 ; 2 : 12) ?

Pourquoi ne voir que mes échecs quand je suis plus que vainqueur en toutes choses par Christ (Rom 8 : 37) ?

Pourquoi laisser toutes les pressions de la vie m’abattre quand je peux être encouragé par la victoire de Jésus sur le monde et ses tribulations (Jean 16 : 33) ?

Si vous ne posséder pas encore de Bible, il existe des sites où celle-ci est en ligne comme : http://www.info-bible.org/lsg/INDEX/html

Source  : GBU de Grenoble
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Vous proposez la méthode Coué maintenant ? Tout sur ses propres forces... Le christianisme est donc un moralisme ? Les vingt "Je peux" sont aussi vingt "je dois". Vous allez culpabiliser bien des chrétiens : tu es inquiets, c'est de ta faute, tu es esclave, c'est toi le responsable, tu es en dépression, c'est toi qui t'y es mis... C'est presque du pélagianisme là. Saint Paul voulait nous libérer de la Loi, non ?
Répondre
P
<br /> Tout par JESUS-CHRIST.Par ses propres forces,il est certain que l'on ne peut rien faire de vraiment beau,bon,et vrai.Sans moi,vous ne pouvez rien faire a dit notre Maitre.<br /> Le christianisme bien sûr n'est pas un moralisme mais il a une morale.<br /> Je prêche, ne t'inquiète pas, le salut par grâce.<br /> a+ mon cher frère.<br /> Patrice<br /> <br /> <br />

Média Evangélique

 

Animé par Patrice Garriga

Prédicateur de rues et en porte à porte.

Coéquipier avec les pasteurs du désert.

Engagé dans plusieurs associations humanitaires.

contact: patrice33320@gmail.com

Autres sites que j'anime:   

              http://unseulcheminjesus.over-blog.com

http://evangeliser-selon-la-bible.over-blog.com/

    http://sectes-et-mouvements-religieux-en-france.over-blog.com/

http://chretiensevangeliquesaquitaine.over-blog.com/

             

 

 

Rechercher Dans Ce Site

LA BIBLE DIT

Lecture de ce troisième dimanche de l'Avent : Livre de Sophonie 3,14-18. Pousse des cris de joie, fille de Sion ! éclate en ovations, Israël ! Réjouis-toi, tressaille d'allégresse, fille de Jérusalem ! Le Seigneur a écarté tes accusateurs, il a fait rebrousser chemin à ton ennemi. Le roi d'Israël, le Seigneur, est en toi. Tu n'as plus à craindre le malheur. Ce jour-là, on dira à Jérusalem : « Ne crains pas, Sion ! Ne laisse pas tes mains défaillir ! Le Seigneur ton Dieu est en toi, c'est lui, le héros qui apporte le salut. Il aura en toi sa joie et son allégresse, il te renouvellera par son amour ; il dansera pour toi avec des cris de joie, comme aux jours de fête. » J'ai écarté de toi le malheur, pour que tu ne subisses plus l'humiliation. Livre d'Isaïe 12,2.4bcde.5-6. Voici le Dieu qui me sauve : j'ai confiance ; je n'ai plus de crainte, Ma force et mon chant, c'est le Seigneur ; il est pour moi le salut. Rendez grâce au Seigneur, proclamez son nom, Annoncez parmi les peuples ses hauts faits ! Redites-le : « Sublime est son nom ! » Jouez pour le Seigneur ! car il a fait des prodiges que toute la terre connaît. Jubilez, criez de joie, habitants de Sion, car il est grand au milieu de toi, le Saint d'Israël ! Lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens 4,4-7. Frères, soyez toujours dans la joie du Seigneur ; laissez-moi vous le redire ; soyez dans la joie. Que votre sérénité soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute circonstance, dans l'action de grâce priez et suppliez pour faire connaître à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer, gardera votre cœur et votre intelligence dans le Christ Jésus. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 3,10-18. Les foules qui venaient se faire baptiser par Jean lui demandaient : « Que devons-nous faire ? » Jean leur répondait : « Celui qui a deux vêtements, qu'il partage avec celui qui n'en a pas ; et celui qui a de quoi manger, qu'il fasse de même ! » Des publicains (collecteurs d'impôts) vinrent aussi se faire baptiser et lui dirent : « Maître, que devons-nous faire ? » Il leur répondit : « N'exigez rien de plus que ce qui vous est fixé. » A leur tour, des soldats lui demandaient : « Et nous, que devons-nous faire ? » Il leur répondit : « Ne faites ni violence ni tort à personne ; et contentez-vous de votre solde. » Or, le peuple était en attente, et tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n'était pas le Messie. Jean s'adressa alors à tous : « Moi, je vous baptise avec de l'eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de défaire la courroie de ses sandales. Lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et dans le feu. Il tient à la main la pelle à vanner pour nettoyer son aire à battre le blé, et il amassera le grain dans son grenier ; quant à la paille, il la brûlera dans un feu qui ne s'éteint pas. » Par ces exhortations et bien d'autres encore, il annonçait au peuple la Bonne Nouvelle.

Archives

NUMEROS D'URGENCE

NUMEROS D'URGENCE ,que faire quand? .....
 http://jesus-sauve-aujourd-hui.over-blog.com/article-24540246.html   
EUTHANASIE,AVORTEMENT?un médecin vous répond.
  http://jesus-sauve-aujourd-hui.over-blog.com/article-26509553.html     
ANNUAIRE DES EGLISES EVANGELIQUES DE FRANCE
  http://www.eglises.org/        
COURS BIBLIQUES PAR INTERNET 
http://www.info-bible.org/cinq/